Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur ou nom de domaine inexistant ???

bonsoir, je reviens vers vous suite a mon impossibilité de me connecté a mon alarme via mon mobile,
je suis aller sur alarmesomfy.net et une fois connecté, j'ai cliqué sur l'onglet "accès a ma centrale" et le message suivant apparaît:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
Que dois je faire ?
Y aurait il encore une bonne âme pour m'aider?
d'avance merci

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait qu'il y ait un soucis sur l'ouverture des ports 80 et 443 dans les réglages de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Vous trouverez au lien ci-dessous les procédures d'ouverture de ces ports en fonction de votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour,
    ça y est, j'ai trouvé !!!
    un mauvais modèle de la Bbox était sélectionné.
    les port 80 et 443 se sont ouverts.
    mais pourquoi cela fonctionnait avant ???
    ça restera un mystère pour moi.
    Merci a Thomas M. pour m'avoir dirigé sur la Box et l'ouverture des ports.
    Bonne journée à tous.

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

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    Bonjour à quel endroit avez vous modifié la le choix de la box svp?

    Merci

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

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    Bonjour j'ai le même problème que Nicolas. C'est a dire que tout marchait très bien depuis des mois et d'un seul coup je ne parviens plus à me connecter en dehors de la maison. Le message que j'ai est que le nom de domaine est peut être inexistant.
    Merci

    Bonjour Alban,

    Après vérification avec nos serveurs, votre système d'alarme est bien paramétré et fonctionnel. Pour rappel, le nom de sous-domaine (il est de la forme https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme (elle est de la forme 192.168.X.XXX).

    Bonne journée,

    Thomas M

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

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    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. je ne sais pas comment vous avez vérifier mon système avec votre serveur sans connaître l'adresse.

    merci

    Bonjour Alban,

    Je vous informe que nous avons pu le vérifier grâce à votre adresse mail. Cependant, afin de s'assurer que j'ai vérifié le bon système d'alarme. Je vais vous demander le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    PS : Pour des raisons de confidentialité, la fin de votre précédent message a été automatiquement supprimée.

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

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    Bonjour, j ai le même problème mais avec une Box 3 de Proximus en Belgique pouvez vous m aider merci

    Bonjour Arnaud,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, je vais vous demander le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. De plus, pourriez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez, les tests que vous avez effectués, si le système a déjà fonctionné, ... ?

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

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    Bonjour Thomas

    La centrale est 537517
    Je suis sur alarmsomfy.eu
    J arrive à le connecter en local mais je n ai jamais réussi à me connecter à distance
    Il le dit ai chaque fois nom de domaine où mot de passe inexistant j ai pourtant fait toute les démarche ouverture des port 443 et 80, cocher l accès à distance etc. Et quand je rentre le nom de domaine sur l interface alarmsomfy.eu j accède à la deuxième page où je doit entrer des donnée plus complète , e-mail, mot de passe , mot de passe autentification et cryptogramme et la refusé bref l alarme fonctionne bien par Sms en local et par le clavier mais en 3 ou 4 g rien
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que malheureusement je n'ai accès qu'au système d'alarme installé et programmé en France sur le serveur alarmesomfy.net. Je n'aurai aucun visuel sur votre système et il va être très compliqué pour moi de diagnostiquer la source du défaut. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

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    thomas

    au cas ou tu ne peut pas m aider qui puis je contacter
    merci d avance

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

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    bonjour,

    oui le problème persiste et je n arrive plus a me connecter a la centrale meme en local

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que le port D.N.S a aucun rapport avec la configuration en connexion locale et ne devrait en aucun cas modifier la connexion à votre système en locale. De plus, de base ce port D.N.S. est de 1024, parfois pour faciliter la connexion on la passe à 80, mais jamais à 443.

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Nicolas et n'arrive même pas à me connecter avec mon adresse IP.
    Pouvez-vous m'aider?

    Bonjour Jean-Denis,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

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    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement je bloque après cette étape:
    "Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. "
    En effet, lorsque je rentre la nouvelle adresse IP dans la barre de mon navigateur, rien ne se passe, aucune page ne se charge...

    Bonjour Jean-Denis,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous lisez sur le Clavier LCD dans le menu 780 ?

    De la même manière, quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

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    Bonjour,

    L'adresse IP lue est la suivante: 192.168.0.3
    Il s'agit d'une freebox revolution.

    Merci!

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

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    Toujours pas...

    Bonjour Jean-Denis,

    Concernant votre problème, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes problèmes que Jean-Denis. J'ai fait toutes les étapes que vous avez données, et j'en suis au même point à savoir que quand je me connecte en local, mon navigateur m'affiche ça : Le serveur à l’adresse 192.168.0.3 met trop de temps à répondre. Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire. Merci de votre aide.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Merci Thomas pour votre réponse, mais apparemment, ça venait d'un problème lié à un câble réseau. Tout refonctionne. Merci.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

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    Bonjour,

    Depuis hier au moins, je suis dans la même situation que les autres utilisateurs de ce topic.
    La connexion à distance à mon alarme est devenue impossible alors que tout fonctionnait normalement depuis des mois.
    impossible d'accéder à distance ou via xxxxx.alarmesomfy.net, j'ai le message d'erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
    Impossible également de me connecter via l'adresse IP de la centrale, Délai trop long...

    Que faut il faire pour revenir à une utilisation normale ?

    Merci

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs de puis le Jeudi 11 Mai, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

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    Bonjour Thomas

    Le souci est que je n'arrive pas à accéder à l'interface de mon alarme, même en réseau avec un poste local.
    Donc je suis en mesure de faire des copies écran du paramétrage réseau de ma box, mais rien pour ce qui concerne l'alarme.
    Je vais faire une tentative en changeant les câbles, au cas où il y aurait un câble mort mais sans grande conviction...

    Ludovic

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