Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement caméra Axis sur ma centrale ?

J'ai acheté le 24/10/2015 une caméra Axis IP WIFI pour ma centrale Protexiom 600, et suivi le le film sur youtube du 13/02/2012 (le manuel de configuration est incompréhensible). Après branchement ethernet de la caméra sur ma box, ouverture de ma session xxx.alarmesomfy.net, je vais sur "mes caméras", "réglages", je branche l'alimentation de la caméra, puis j'actualise l'écran plusieurs fois mais la caméra n'apparait jamais ! est-ce un problème hard ? soft ? de procédure ? autre ?

Pierrick G.
Pierrick G.

Pierrick G.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle caméra ?

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    La caméra est une Axis M1004-W, donc WIFI IP intérieur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette caméra est compatible Tahoma uniquement, elle n'est pas compatible avec votre alarme.

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir,

    et quelle caméra est compatible avec mon système alors ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il n'y a plus qu'un modèle de caméra extérieur et un détecteur de mouvement image compatible. La caméra intérieure précédemment compatible avec nos alarmes a été arrêtée par Axis (M-1011). Nous avons décidé de ne pas reconduire la compatibilité entre nos alarmes et les nouvelles caméras d'Axis (M-1004). La caméra intérieure est remplacée par le détecteur de mouvement image (compatible avec les transmetteurs gamme blanche).

    Bonne journée,

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    merci. est-ce que signifie que le modèle protexiom 600 est en fin de vie ou que de nouvelles caméras pourraient arriver à l'avenir ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Des caméras sont prévues pour l'année prochaine. Malgré tout, celle-ci sont des caméras de type "stand alone". Cela signifie que leur but premier est de fonctionner seul. En lien avec les alarmes celle-ci seront utilisés comme des caméras de levé de doute.

    Bonne journée,

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,

    merci pour toutes ces précisions. Il semble que le produit épuisé Axis M1011-W est encore disponible sur quelques sites. Est-ce vraiment compatible ou vaut-il mieux attendre la nouvelle gamme de caméras intérieures sans fil ? Cordialement

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si ce sont simplement des caméras M1011-W, elles ne sont pas compatibles avec l'alarme mais uniquement avec une box domotique. En effet, les caméras vendues directement par Axis ne possèdent pas le soft Somfy nécessaire au bon fonctionnement avec l'alarme.

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Ludovic,

    J'ai lu avec attention votre réponse à ce fil puisque j'ai acheté en 2014 une caméra AXIS Somfy M1011W (réf somfy 1875084).

    J'arrive à la connecter à mon alarme protexial et à faire du LIVE mais je n'arrive pas à prendre de photos, ni à activer la surveillance via mon alarme. Pourtant dans la notice, cette double fonctionnalité est bien présente (live + photos).
    Vu qu'il s'agit de la caméra IP somfy de chez Axis, je pensais pouvoir avoir les 2 fonctionnalités.

    Comment faire ?

    Cdlt
    Marc

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous revenir vers moi pour que je sache si je dois retourner ma caméra pour profiter de la garantie. Je rappelle juste que la caméra dispose bien du soft Somfy.

    Merci pour votre aide,
    Cdlt
    Marc

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La situation est étrange. Lorsque vous dites que vous accédez au live, utilisez-vous l'interface de votre alarme ou directement l'adresse IP de votre caméra ?

    Lorsque vous essayez de prendre une photo avez-vous un message d'erreur ?

    Merci également de me communiquer le n° de série de votre transmetteur (n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6).

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me connecte en LIVE depuis mon smartphone en passant par l'alarme.
    Lorsque je lance la surveillance de l'alarme, j'ai bien le bip qui retentit sur mon alarme, mais ma caméra ne prend aucune photo.

    Voici les caractéristiques demandées:
    AXIS M1011-W EUR
    PIN : 0301-002-03
    S/N : 00408CFECE7C
    Je ne vois rien commençant par un 5 ou 6 excepté la tension: 5.0-5.1V
    Si ce n'est pas suffisant, je peux prendre une photo de l'étiquette arrière.

    Merci pour votre aide,
    Cdlt
    Marc

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il me faut le n° de série qui est sur le transmetteur mais pas sur la caméra. Le n° de série est également visible dans la liste des éléments sur votre interface par ordinateur.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,

    Merci pour les précisions. Le numéro de série du module RTC est 529728.

    Je précise que lorsque je me logue par PC sur mon alarme (http://www.alarmesomfy.net/compte.php), je vois bien ma caméra en wifi dans le menu 'MES CAMERAS'.

    Par contre, lorsque je bascule sur le 2ème site site de paramétrage avancé (dans lequel figure la liste des éléments) et que je vais dans 'MEs caméras / détecteurs d'image', il m'indique pas de caméra enregistrée.

    J'espère que cela vous permettra d'éclaircir le problème. Merci pour votre aide,

    Cdlt
    Marc

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Votre problématique vient de l’accès à distance à votre système d'alarme. Sans communication entre votre transmetteur et notre serveur, la prise de photo ne fonctionnera pas. Je constate que votre transmetteur ne communique plus avec notre serveur depuis Décembre 2014.

    Vos ports 80 et 443 sont-ils ouverts ? La case accès à distance est-elle cochée dans la partie réglage de l'interface ? Pouvez-vous me transmettre des impr-écran de votre paramétrage installateur des onglets "Réglage du réseau" et "Réglage de l'interface" ?

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Ludovic,

    Je vous remercie grandement pour votre réponse qui m'a permis de résoudre le problème. Je n'avais pas connaissance de la coche, après modification, ça marche parfaitement.

    Encore merci,
    Cdlt
    Marc

    Haut de page