Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déconnecter la détection bris de vitre ?

J'ai acheté par erreur des détecteurs d'ouverture avec détection de bris de vitre.
Je m'en suis rendu compte bien trop tard pour pouvoir les changer. Après avec vérifié auprès du SAV que cela ne poserai pas de problème, j'ai dé-soudé l'extension correspondant au détecteur de bris de vitre.
Mais la console m'annonce que les portes correspondantes sont ouvertes !!
Comme j'ai des déclenchements intempestifs mais pas réguliers, je pense que cela vient de cette modification.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une solution pour rendre les détecteurs opérationnels ?
Faut-il shunter/ponter les sorties sur la carte ?
Merci de votre aide.

Jérôme N.
Jérôme N.

Jérôme N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le plus simple est de les remplacer par des DO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et oui...malheureusement vos D.O.B.V sont en défaut permanent.
    Le plus simple, et surtout pour un fonctionnement optimum de votre système, serait de les remplacer par des D.O.
    Pour l'instant, si des D.O.B.V créent des alertes intempestives, supprimez les du système.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Pourquoi avoir supprimer la détection du bris de glace ?

    Cette protection vous apporte un plus .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que ces D.O.B.V sont affectés à des huisseries pleines ???? Sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les installer comme tels.

    Jérôme N.
    Jérôme N.

    Jérôme N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos retours.
    En effet, comme les DO sont placés sur des portes pleines (en bois, donc sans vitre), l'extension pour le bris de vitre n'a pas d'utilité et posée un problème d'esthétisme :-)
    Je cherchais un moyen de ne plus les avoir en défaut sans pour autant remettre l'extension.

    Haut de page