Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

mon module GSM certainement hs ?

Bonjour ,

Je viens d'installer une alarme Protéxial achetée il y a 2 semaines .
L'installation s'est très bien passée , sauf le module GSM qui m'indique " échec de connexion au réseau GSM "
J'utilise une sim Free . J'ai essayé en mettant la carte dans un téléphone à l'emplacement de l'antenne et aucun problème : sms et appels ras .
J'ai aussi essayé une autre sim free ( qui fonctionne aussi dans le téléphone ) et problème identique .
En parcourant le forum , j'ai vu les différentes manipulations à faire ;
réinitialiser le module gsm en le démontant , vérifier les broches qui ne sont pas tordues et remontage : problème identique .
menu code installateur et 9995 OK j'ai la réponse : état 51 niveau 42 et F SFR.
j'ai essayé 2 autre fois : état 51 niveau 14 F SFR et la dernière fois c'était orange avec toujours échec connexion réseau gsm.
En faisant le code 9972 j'ai : batt gsm ok , charge 100% sect ok .
En lisant les autres messages avec le même problème , il me semble que le problème vient du module gsm.
En vous remerciant d'avance pour votre aide

Cordialement

Bruno

Bruno W.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Bruno

    Vous avez réalisé à peu près tous les tests possibles.
    Attendez l'avis d'un Yellow par rapport au test 9995 qui donne un niveau différent.

    Bruno W.
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    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour la réponse , je viens d'essayer ce matin le 9995 et j'ai : état 51 niveau 14 F SFR .
    J'attends le passage d'un yellow .
    Bon dimanche

    Bruno

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    Toujours pas de réponse ....
    Désolé d'insister mais j'aimerais bien que mon alarme neuve soit opérationnelle à 100%
    Cordialement.
    Bruno.

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    Soyez patient Bruno, les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum, vous aurez une réponse avant la fin de la semaine.

    Bruno W.
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    Ok, merci , je vais encore attendre ...
    Bonne soirée.

    Bonjour Bruno,

    D'après ce qu'indique vos tests c'est que le module GSM capte extrêmement mal, le meilleur réseau qu'il capte est le réseau SFR à 14%. Il est donc normal que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau, avez-vous bien raccordé l'antenne GSM fournie avec votre système d'alarme ?

    Si c'est la cas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Bruno W.
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    Bonjour Thomas ,
    Merci pour la réponse.
    Oui , l'antenne est bien vissée sur le module GSM, j'ai déjà eu niveau 42 F SFR et orange si mes souvenirs sont bons niveau 21 .
    J'ai plusieurs téléphones Free chez moi et aucun n'a de problème de réception idem en les mettant à côté de l'antenne , je dois donc voir avec le site internet qui me l'a vendue ?
    Bonne journée

    Bruno W.
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    Bonsoir,

    Je viens de remplacer le module gsm ainsi que l'antenne que mon revendeur m'a rapidement envoyés en chronopost avec un bon prépayé pour le retour .
    Tout fonctionne nickel dés le premier branchement .
    je suis très satisfait de la réactivité de tout le monde .
    Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé , ainsi qu'à mon revendeur internet : k-----a.fr ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site ) .
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bruno

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