Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion link au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.

J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.

Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.

Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF

Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.

Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD

Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?

Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?

Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.

Merci.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yannick,

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Link comme je vous indique ci-dessous :

1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer. Si c'est le cas, débutez une nouvelle installation.

Suivez cette procédure même si vous l'avez déjà effectué dans le passé et confirmez-moi l'état des diodes du Link si la situation persiste. J'aurai également besoin d'une capture d'écran de l'erreur affiché.

Bonne journée !

Yannick
    Yannick

Yannick

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonsoir,
    j'ai suivi la procédure en question (identique à celles que j'ai déjà fait avant d'ouvrir cette question).
    En pièce jointe les captures d'écrans du processus jusqu'à l'erreur, avec une capture d'écran du WIFI de ma box.

Le link clignote brièvement toutes les secondes.

Merci.

Bonjour Yannick,

Je vais créer un ticket auprès de notre support afin de trouver une solution pour l'installation de votre Link.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique