Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et nordnet?

Bonsoir à tous,

J'ai un voyant mode de ma tahoma qui reste orange malgré les resets et autres opérations courantes de dépannages depuis son installation. Le voyant @ est quant à lui vert.
Je peux utiliser l'interface sans souci sauf les onglets Agenda et SMART ou je ne peux pas activer le bouton "on".
On m'a dit que c'était des ports qui n'étaient pas ouverts. J'ai contacté NORDNET qui me dit que les ports de ma box sont bien ouverts. Y a t-il des ports spécifiques à demander? Est-ce bien un problème de ports. Je suis embêté car je passe à côté des fonctions principales de TAHOMA à caus e de ce problème. Merci à vous pour votre aide.

anthony D.
anthony D.

anthony D.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony,
    Quel est votre code pin, pour que les Yellow's contrôle votre box.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonjour et merci pour votre retour
    Mon code pin est le 0211-4054-2818
    très cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous aurez une réponse sur ce post par les Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucun port à ouvrir avec Tahoma.
    Appuyez sur le bouton "mode", Est-ce que le voyant change d'état ?

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Non le voyant reste orange malgré les appuis sur le bouton mode

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, faites un reset de votre Tahoma.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Même combat. Je désespère. ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelle couleur est votre box domotique ? Blanche ou noire ?

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    La box Dominique est de couleur blanche

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Personne pour m'aider.??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony,
    Il faudra patienter Vous aurez une réponse sur ce post par les Yellow's.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Voici les pré-requis réseau à avoir afin que TaHoma fonctionne correctement:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface ethernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Dans votre cas, il semble que le NTP soit bloqué.

    Bonne journée.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    J'ai contacté mon FAI nordnet et je lui donc fait ouvrir les ports TCP et UDP vers IP de la box tahoma.
    Les ports ouverts sont donc :
    Le 123
    Le 443
    Le 18888
    Quant au port 80 celui ci était deja ouvert par défaut.
    J'espère que cela va marcher.
    J'ai essayé avec mon smartphone à l'instant mais pas possible d'accéder à l'agenda et à smart. Je peux pas activer le bouton on.
    Je ferai un reset de la tahoma en rentrant pour voir si le problème est résolu.
    On croise les doigts

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    De mon côté, le NTP est toujours bloqué, je ne pense donc pas que cela fonctionne mieux aujourd'hui. Le confirmez vous?
    Un redémarrage de votre modem Nordnet est peut-être à réaliser afin que les paramètres soient pris en compte.

    Bonne journée.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Eh bien rien à changé malgré les resets.
    Je n'y comprends rien.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma chez un proche (sur une autre box ADSL) afin de voir si vous accéder à l'agenda et Smart et si votre voyant mode passe bien au vert?
    Si oui et si ça fonctionne bien, il va falloir revoir voter réseau avec votre FAI.

    Bonne journée.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir et désolé pour ce retour tardif les fêtes étant passées par là. Bon donc toujours dans le pétrin. Ca marche toujours pas.
    J'ai recontacté mon FAI qui me dit que les ports n'ont finalement pas été ouverts faute d'informations précises. Je leur ai lu le protocole listé plus haut.
    Donc aujourd'hui ils me demandent l'IP de la tahoma. Donc pouvez -vous me dire comment récupérer cette info que je dois donner au technicien FAI?

    Donc si je relis le prérequis pour la tahoma que vous m'avez donné plus haut il faut faire ouvrir 4 ports : le 123; le18888; le 443 et le 80. C'est bien ca?

    le technicien me demande également de le renseigner pour savoir sur chaque port :
    S'il s'agit de port interne ou de port externe? et il me demande également le protocole sur chaque port.

    Merci pour votre aide car je patauge "sévère"

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Personne pour m'aider?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pour l'IP, il faudra la trouver via l'interface de votre box / routeur Nordnet et la fixer.
    Ensuite, il faudra, pour les ports 123 et 18888, les ouvrir en UDP en interne et externe.
    Et en TCP, le port 443 en interne et externe.

    Bonne journée.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir gladys

    Tout d'abord merci pour ce retour.
    Je n'arrive pas à récupérer l'adresse IP. Mes compétences en informatique sont assez basique. Pourriez-vous m'expliquer le mode opératoire svp?
    Concernant les ports vous ne parlez pas du port 80 qui est mentionné dans les prerequis. Est-ce normal?
    Autre point dans la rubrique configuration des ports j'ai un champ intitulé 'hôte interne' qui me demande une adresse IP.
    Qu elle adresse faut il enregistrer? Celle de la tahoma ou bien celle de mon portable?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Dans vos précédents message vous m'indiquiez que le port 80 était déjà ouvert, je ne l'ai donc pas de nouveau mentionné.
    Je regrettes, mais nous ne sommes pas un FAI et ne pouvons connaître l'ensemble des boxs de chaque FAI.
    Pour trouver l'adresse IP, cela sera via votre routeur, si vous ne pouvez la retrouver vous même, faite la demande auprès de Nordnet.
    Celui-ci est censé connaître sa Box, savoir où trouver cette adresse IP et savoir ouvrir les ports demandés.
    Je suis étonnée qu'ils n'aient pas déjà pu le faire la dernière fois.
    Enfin, une ouverture de port se fait en rapport avec une IP, il est donc normal qu'on vous demande une adresse IP dans "hôte interne", il faudra mettre l'adresse IP de TaHoma, après l'avoir fixée.

    Bonne journée.

    Haut de page