Problème Interface d'accès SomFy Alarme

Bonjour,
je viens de changer d'iPhone passant d'un iPhone 4 à un iPhone 6. J'ai restauré les applications existantes depuis mon ancien iPhone. Le problème est le changement d'interface pour accéder à mon alarme.
Auparavant j'indiquais
1)le compte (utilisateur ou installateur)
2) le code d'accès
3) le code d'authentification
Maintenant, il m'est demandé "Saisissez votre code utilisateur" sans plus de précision.
Pourriez vous m'indiquer quel est ce code à entrer ? D'avance merci. Cordialement

Philippe T.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il s'agit de votre code utilisateur 1.

    Philippe T.

    Merci pour votre réponse. Mais le problème est qu'est-ce code utilisateur 1 ?

    Robert P.

    Il faut se donner la peine de lire les notices...

    Philippe T.

    Justement je cherche la notice. Ou la trouver ?

    Robert P.

    Philippe T.

    Dans la notice indiquée, il n'est nulle part fait référence à un code d'utilisateur. Auparavant avec mon iPhone 4, j'entrais:
    1) le compte (Utilisateur1 ou installateur)
    2) le code d'accès
    3) un code d'authentification
    Aujourd'hui avec mon iPhone 6, il m'est demandé un code d'utilisateur 1. J'entre alors ce qui s'appelait le code d'accès, mais cela n'aboutit pas.
    Lorsque je vais sur la page "Paramétrage", j'ai le choix entre 3 options, je choisis l'option 2 'Connexion à distance, ensuite je choisis 'Connexion sécurisée'.
    Revenant sur la page d'entrée, je ressaisis le code d'accès. une boucle d'attente avec l'affichage "Connexion à la Centrale en cours" mais aucune connexion.
    Ou est l'Erreur ???

    Robert P.

    Faites une recherche "iPhone" sur ce forum.

    Philippe T.

    Je viens de me rendre compte qu'avec mon ancien iPhone (iPhone 4 avec IOS 6) le problème est identique. Je n'avais pas essayé la connexion à l'alarme avec mon iPhone 4 depuis un certain temps. Le problème n'est donc pas lié à l'IOS 9
    J'ai vérifié les ports internes et externe de ma livebox Orange, j'ai bien 443 et 80 comme indiqué dans plusieurs messages. Autre point que je vois écrit sur ma LiveBox: les régles NAT/PAT s'appliquent uniquement à IPv4, alors que je suis en IPv6 !!!
    Sur le Forum beaucoup de personnes ont le même type de problème, étonnant que coté SOMFY, il n'y ait aucune aide.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que SOMFY apporte bien son aide et que vous trouverez sur ce forum une centaine de post traitant du même problème où nous avons à chaque fois apporté la solution pour le bon paramétrage.

    Premièrement, vous confondez application alarme et interface du système d'alarme. Voici quelques éclaircissement concernant ces deux fonctions de votre système d'alarme :

    • L'application Alarme Somfy (iOS ou Androïd) : Elle permet uniquement le pilotage et la consultation de l'état du système d'alarme. Il est uniquement possible de se connecter via le compte utilisateur 1.
    • L'interface de gestion du système d'alarme : On y accède via un navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, ...) soit avec l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur (192.168.X.XXX) lorsque l'on est en locale (connecté à internet via la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), soit le nom de sous-domaine (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) lorsque l'on se trouve à distance (connectée à internet via une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme ou en 3G/4G). En plus du pilotage et la consultation de l'état du système d'alarme via le compte utilisateur, elle permet aussi d'effectuer tous les réglages et paramétrages du système d'alarme via le compte installateur.

    Concernant votre problème de connexion via l'application smartphone, après vérification avec nos serveurs, bien que l'IPv6 soit activée, votre réseau est toujours relié à internet via le protocole IPv4. Je vous confirme aussi qu'il est bien paramétré et que l'ouverture des ports 80 et 443 a bien été effectuée pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglage de votre box ADSL. Il semblerait donc que le problème que vous rencontriez vienne du paramétrage de l'application. Merci de bien vérifier que vous ayez renseigné les champs suivant dans les paramétrages de cette dernières :

    1. Connexion locale :
    Nom ou adresse IP locale de la centrale : 192.168.X.XXX (remplacez les "X" par les nombres correspondant à l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur)
    Numéro de port non sécurisé : 80

    2. Connexion à distance :
    http://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net)
    Activez ou non la connexion sécurisée

    3. Carte d’Authentification
    Modifiez chacune des 30 cases différentes pour qu'elles correspondent au cases de votre carte d’authentification

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Merci pour votre réponse détaillée. Après vérifications de la configuration LiveBox (et comme vous avez pu le constater) les paramètres sont conformes à ce qui est demandé, mais le problème est toujours pendant.

    Après avoir lancé l'application sur l'iPhone et avoir configuré une connexion rapide, j'entre le code utilisateur (dit 'code d'accès' en connexion locale), j'ai un message "connexion à la centrale en cours" puis au bout de quelque instant un message indiquant que mes paramètres ne sont pas corrects. Ou est l'erreur ??? D'avance merci pour votre aide.

    Bonjour Philippe,

    Dans les réglages de l'application smartphone, avez-vous bien rempli chacune des 30 cases avec vos propres codes d'authentifications et pas laissé ceux rentrés en usine ?

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Ayant demandé une connexion rapide (dans un premier temps pour éviter de compliquer l'accès) il ne me semblait pas nécessaire de modifier les codes d'authentification. Dans une deuxième étape, je configurerais le paramétrage pour utiliser la carte d'authentification.

    Est-ce correct en connexion rapide d'utiliser le code d'accès qui est utilisé en local ?

    Note: pour votre information j'ai une LiveBox Fibre et non ADSL.

    Bonjour Philippe,

    que vous soyez à distance ou en locale les codes d'accès et d'authentification sont toujours les mêmes.

    Seuls l'adresse de connexion pour l'interface PC varie (adresse IP en locale et nom de sous-domaine à distance).

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Merci pour votre réponse.
    Le mystère reste donc. Pourquoi je ne peux pas me connecter ???

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme une fois de plus que si vous ne pouvez pas vous connecter via l'application smartphone, c'est que vous avez mal paramétré l'application de votre smartphone.

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Merci pour votre initiative. Espérons que nous arriverons à trouver la solution.
    Après plusieurs jours d'attente, enfin la réponse à mon problème d'accès à la centrale en 3G/4G. Pour ceux qui rencontre le même problème, voici en résumé quelques informations importante à savoir:

    Le problème d'accès ne vient pas d'une version IOS (ou Android) mais de la configuration de l'application v5.3.

    1) Dans "connexion locale" indiquer l'adresse IP locale de la centrale, et non le Nom de la centrale. Le numéro de port doit être '80"

    2) Dans "connexion à distance, indiquer l'adresse URL distante de la centrale telle qu'enregistrée dans alarmesomfy.net

    3) Il faut impérativement modifier toutes les cases de la carte d'authentification pour être identique à celle dans la centrale, même si on utilise une connexion rapide (non sécurisée) sinon la connexion n'aboutit pas.