Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La centrale ne communique pas avec les autres éléments

Bonjour

J'ai installé hier un kit Protexiom Premier.
1 - Couplage des éléments hors kit sans soucis
2 - Pose des éléments, pas de soucis
3 - Test de mise en route à partir du clavier de commande : rien ne se passe
4 - Test de mise en route à partir du GSM : OK

Du coup j'ai démonté centrale et clavier pour éliminer des problèmes de perturbations radios et même en les mettant côte à côte je ne peux pas allumer l'alarme à partir du clavier de commande.

Pire encore, lorsque je veux vérifier le couplage, après appui sur "Prog" sur la centrale, puis "Off" sur le clavier, les deux éléments ne se repèrent pas.

J'ai voulu refaire le couplage avec un des détecteurs de mouvements, même chose, comme si la centrale ne communiquait pas avec les autres éléments.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Qu'est ce que je peux faire d'autre?

Merci d'avance pour toutes les pistest

Florent G.
Florent G.

Florent G.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A priori le clavier est défectueux. donc retour sous garantie.

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Le fait que je ne puisse plus faire d'opération de couplage également avec un détecteur vient également du clavier ?

    Même alarme activé j'ai pu ouvrir le capot de ma centrale (ouverture détecté dans la liste des évènements) sans que les sirènes ne se déclenchent ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc la centrale qui a un problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre Centrale/Transmetteur. Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète du système d'alarme afin de vérifier si le problème est identique (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour votre aide.

    Après remise à zéro du système (plus rien dans la liste des éléments), je ne peux pas coupler les différents éléments de mon kit même en les disposant juste à côté de la centrale ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page