Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant rouge sur tahoma(f)?

Bonjour,
Le voyant (f) de ma Tahoma est rouge. J'ai essayé plusieurs manipulations: Débrancher, changement de câble, réinitialisation de la box internet.
Je n'ai plus d'accès possible depuis mes téléphones, ordi, etc...
Internet fonctionne correctement pour le reste des appareils de la maison.
Merci pour vos réponses.
Céline

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    Réponses

    Bonjour Céline,
    Faire l'essai d'une RAZ de la Tahoma.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Le problème persiste t-il ?

    Céline
    Céline

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    Merci Sylvain pour cette réponse.
    J'ai fait l'essai mais le problème persiste toujours.

    Vérifier aussi que l'option DHCP est bien activée sur votre box ADSL
    Vérifier bien le branchement et l'état des câbles RJ 45.
    Si le problème persiste, donnez le code pin de votre box, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    il y a 2 voyants :
    un voyant @ qui indique la connexion aux serveurs
    un voyant à côté du bouton "Mode".
    Lequel est rouge ?

    Céline
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    Bonjour Robert,
    Le voyant rouge est le voyant @.
    Merci,

    Bonjour,
    donnez le code pin de votre box Tahoma, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Céline
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    Merci pour vos réponses Sylvain.
    PIN: 0201-5657-3967

    Robert P.

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    Bonjour,
    Votre Tahoma n'est pas connectée au réseau, les Yellows ne pourront rien y faire, sinon remplacer Tahoma, via votre vendeur.

    Céline
    Céline

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    Ce qui est curieux, c'est que mes scénarios fonctionnent

    Sébastien L.
    Sébastien L.

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    Cela n'a rien de curieux, TaHoma est faites pour que les scénarios se déroulent même en cas de coupure de la liaison internet. Et j'ai envie de dire "Heureusement" ;-)

    Bonjour Céline,

    Votre box ne semble plus fonctionnelle depuis le 11 janvier.
    Avez-vous eu un problème électrique / orage ces derniers jours?

    Pourriez-vous essayer de changer de câble et de port éthernet, voir connecter votre TaHoma sur un autre réseau afin de savoir si ce voyant repasse au vert.

    Si rien ne le permet, il va falloir procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Robert P.

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    C'est keske je disais... :)

    Céline
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    Merci pour vos réponses. j'ai connecté ma Tahoma à un autre réseau et le voyant est rouge également:
    Je vais voir pour le SAV.
    Merci pour vos expertises.

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