Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

éléments arrachés?

bonjour,
j'ai un problème avec mon alarme SOMFY.
j'avais reçu il y a quelques temps un SMS en m'indiquant que la" Batt gsm faible". ensuite plus de message. sur le clavier LCD, le voyant orange s'est allumé, j'ai regardé dans le menu les éléments et cela m'indiqué Pb->GSM.
j'ai voulus changer les piles du transmetteur et depuis il me dit qu'il y a un élément arraché. j'ai bien remis la languette. j'ai testé mes détecteurs de mouvements et ils fonctionnent. quand j'enclenche l'alarme et que je passe devant ces détecteurs, cela ne déclenche pas. si j'appuie sur le bouton de test, ça déclenche! et cela m'envoie que j'ai un élément arraché. pourriez vous m'aider svp.
en vous remerciant par avance

cedric S.
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    Bonjour,
    "élément arraché" signifie qu'un élément du système est ma fermé ou mal fixé (autoprotection).
    Ce message est accompagné de l'identification de l'élément concerné (nom ou n°) qui vous aide à localiser l'origine du problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    cedric S.
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    bonjour,
    merci pour votre retour.
    j'ai pourtant tout vérifié. par contre dés que je touche le transmetteur, l'alarme se déclenche malgré l'avoir désactiver. je regardé une nouvelle fois tout ça et je vous tiens au courant.

    Robert P.
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    Si ça se produit quand vous touchez la centrale c'est que l'origine du problème n'est pas loin...

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    Bonjour,
    L'origine est même là...
    En appuyant dessus ne serait-ce que faiblement, la languette d'autoprotection réagit et déclenche le système.
    Il faut ouvrir le capot, retendre cette languette pour qu'elle s'applique fortement contre la capot lors de sa fermeture.
    Il faut également vérifier la languette d'autoprotection à l'arrachement qui elle vient s'appliquer contre la cloison où est fixé le transmetteur. De même, retendez-la pour forcer son applique.

    cedric S.
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    merci pour vos réponses.
    après le changement des piles du transmetteur,le lendemain tout c'est remis à fonctionner normalement. (?????)
    l'alarme refonctionne et je n'ai plus de message d'élément arraché et plus de défaut sur le boitier LCD. tant mieux!
    encore merci à vous

    bonne journée

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    Merci à vous pour ce retour,
    çà devait probablement être le capot mal fermé, et le fait de changer les piles vous a permis sans le savoir de bien repositionner le capot.

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