Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

éléments arrachés?

bonjour,
j'ai un problème avec mon alarme SOMFY.
j'avais reçu il y a quelques temps un SMS en m'indiquant que la" Batt gsm faible". ensuite plus de message. sur le clavier LCD, le voyant orange s'est allumé, j'ai regardé dans le menu les éléments et cela m'indiqué Pb->GSM.
j'ai voulus changer les piles du transmetteur et depuis il me dit qu'il y a un élément arraché. j'ai bien remis la languette. j'ai testé mes détecteurs de mouvements et ils fonctionnent. quand j'enclenche l'alarme et que je passe devant ces détecteurs, cela ne déclenche pas. si j'appuie sur le bouton de test, ça déclenche! et cela m'envoie que j'ai un élément arraché. pourriez vous m'aider svp.
en vous remerciant par avance

cedric S.
cedric S.

cedric S.

Niveau
2
922 / 2000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "élément arraché" signifie qu'un élément du système est ma fermé ou mal fixé (autoprotection).
    Ce message est accompagné de l'identification de l'élément concerné (nom ou n°) qui vous aide à localiser l'origine du problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    cedric S.
    cedric S.

    cedric S.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    bonjour,
    merci pour votre retour.
    j'ai pourtant tout vérifié. par contre dés que je touche le transmetteur, l'alarme se déclenche malgré l'avoir désactiver. je regardé une nouvelle fois tout ça et je vous tiens au courant.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça se produit quand vous touchez la centrale c'est que l'origine du problème n'est pas loin...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'origine est même là...
    En appuyant dessus ne serait-ce que faiblement, la languette d'autoprotection réagit et déclenche le système.
    Il faut ouvrir le capot, retendre cette languette pour qu'elle s'applique fortement contre la capot lors de sa fermeture.
    Il faut également vérifier la languette d'autoprotection à l'arrachement qui elle vient s'appliquer contre la cloison où est fixé le transmetteur. De même, retendez-la pour forcer son applique.

    cedric S.
    cedric S.

    cedric S.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    merci pour vos réponses.
    après le changement des piles du transmetteur,le lendemain tout c'est remis à fonctionner normalement. (?????)
    l'alarme refonctionne et je n'ai plus de message d'élément arraché et plus de défaut sur le boitier LCD. tant mieux!
    encore merci à vous

    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci à vous pour ce retour,
    çà devait probablement être le capot mal fermé, et le fait de changer les piles vous a permis sans le savoir de bien repositionner le capot.

    Haut de page