Ma Tahoma ne commande plus aucun équipement ?

Bonjour,
Pour chaque essai de commande d'un équipement après 1 ou 2 minutes j'ai un point d'exclamation m'indiquant qu'une erreur s'est produite au niveau de la Tahoma
Impossible de commander le moindre volet, ni les thermostats ni ma PAC !
Que puis-je faire en étant à distance car c'est pour remettre en route le chauffage à distance
D'avance merci pour votre aide
Cordialement

Ludovic D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    En cliquant sur le ! vous devriez avoir un message plus détaillé, quel est-il ?
    LE journal des événements devrait aussi contenir des informations...

    Ludovic D.

    Toujours le même :
    Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    Robert P.

    "contacter le service support" ne veut pas dire qu'il va faire un miracle et que le problème sera résolu avec une baguette magique.
    Il faut donner un peu plus d'infos et/ou des photos d'écrans.

    Ludovic D.

    Ci-joint des photos d'écran

    Lorsque je clique sur un équipement cela met longtemps avant de me proposer l'interface de commande et en fait et il y a un point d'exclamation dans le fil des commandes pour dire qu'il y a eu un pb sur le rafraichissement
    Ensuite lorsque je valide la commande, la fenêtre se ferme et cela tourne un certain temps avant d'indiquer un point d'exclamation avec la commande qui était demandée

    Robert P.

    Il peut y avoir plusieurs causes à ce dysfonctionnement :
    Liaisons radiofréquence perturbée, vérifiez l'environnement électromagnétique de votre TaHoma.
    Equipements en limite de portée radio de TaHoma.

    Autre point : Lorsque vous passez en "hors gel", vous devez avoir le message suivant:
    "Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par «Agenda» ou «Smart». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver."
    Comme cela est indiqué, cela verrouille tout, donc les programmation suivante en "éco" ou "confort" ne seront pas réalisées automatiquement, d'où peut-être les messages d'erreurs.
    Quel type d'interface pac avez-vous ?

    Ludovic D.

    Pour l'environnement électromagnétique je regarderai lorsque je retournerai chez moi, mais rien n'a bougé depuis mon départ, lorsque j'ai fermé la plupart de mes volets avec mon smartphone et ma tahoma en partant
    Hors de portée pour tous les équipements y compris le volet qui est à 2 mètres ! C'est plutôt un pb de tahoma effectivement
    Concernant le passage en mode hors gel sur mes thermostats Somfy : je n'ai pas souvenir avoir eu le message dont vous parlez. Mais mes thermostats passent toujours en mode hors gel manuellement avant mon départ (en actionnant le mode hors gel sur le thermostat directement) et je réactive le mode confort ou auto à distance avant mon retour via la Tahoma
    Dans le cas présent comme à la fois les thermostats, la PAC et les volet sen fonctionnent pas, cela ressemble plutôt à un pb général de communication (perturbations électro ou autres)
    Ma PAC est une Hitachi avec le boîtier spécifique HLRO

    Robert P.

    Effectivement vérifiez l'environnement de Tahoma (distance avec appareils électriques/électroniques > 30cm)
    Sans rapport avec votre problème, quel modèle de pac ? Pas de rafraichissement, déshumidification ni ventilation ?

    Ludovic D.

    Je contrôlerai demain à mon retour l'environnement de la Tahoma, en attendant je ne pourrais pas remettre les chauffage, tant pis
    PAC : HITACHI S COMBI ECS 260 L INOX

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Nous avons réalisé une synchronisation de votre box et il me semble que le thermostat soit de nouveau actif.
    Pourriez-vous vérifier et me tenir au courant.
    Merci.

    Bon week-end.

    Ludovic D.

    Bonjour Gladys,

    je viens d'arriver chez moi
    Je l'ai débranché et rebranché il y a quelques minutes à peu près à l'heure de votre message et désormais tout fonctionne effectivement
    Je n'ai pas réussi à allumer les chauffages à distance, principale raison de mon équipement, j'ai fait passer qn chez moi

    J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent

    Merci

    Bien cordialement

    Ludovic Dervaux