télécommande générale BSO

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que scrute le forum au quelle je trouve que des réponses partielles à mes questions.

Ma future maison sera équipé de 7 BSO avec recepteur IO et 3 volets roulants IO également.

La meilleur télécommande pour les BSO est la modulis avec la molette mais je souhaite une télécommande générale qui gère les programmation (ouverture en fonction du soleil...) pas forcément les scénarios car a terme je prendrais une box.
Il me faut une fonction horloge pour ouvrir ou fermer tout les bso et volets (réglementation RT2012)

J'ai vu que la Telis composio serai très bien mais je ne trouve pas d'infos sur comment varier les lames s'il y a pas de molette.
est ce seulement une ouverture par le bouton "My"???

Ensuite ma 2 question: Peut on acheter que la composio sans les smoove car je ne veux pas d'inter sur les murs.
Cependant je veux être sur que je pourrai programmer tout mes appareils sans problème sachant que j'aurai des BSO à 2m50 du sol sans accès (vide sur séjour)

Merci d'avance

Aubert X.

    Réponses

    Aubert X.

    Je ne comptais pas l'acheter de suite. Cest2 pourquoi je m'interroge sur les télécommandes.

    La seule télécommande qui gère un capteur solaire est l'Easy Sun.
    Avec horloge il y a la Chronis.
    La Composio ne gère pas l'orientation des lames.
    La nouvelle télécommande Nina Group io Référence 1805251 est la seule à avoir du charme à mes yeux.
    Avoir une commande murale à proximité immédiate d'un automatismes ou groupe est bien pratique, ça évite de chercher une télécommande...

    Selon moi, piloter des automatismes de fermeture (hors portail/garage/terrasse) avec une télécommande est parfaitement inutile, laissez faire les automatismes via Tahoma, les télécommandes Somfy sont des usines à gaz difficiles à paramétrer et à utiliser.

    Aubert X.

    Merci pour les infos , j'en prend bonne note.
    La nina me semble forte intéressante après réflexion.
    Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas besoin de smoove pour paramétrer la nina.

    Merci

    Bonjour,
    Les Smoove ne sont pas obligatoires, elles sont simplement indispensables, à proximité du volet.
    Imaginez vous devant un volet fermé à l'étage alors que la Nina est au RdC sous un coussin...
    Mais c'est vous qui voyez...

    Aubert X.

    Merci j'en prends bonne note. Pour l'étage jai 2 chambres avec voler ou il y aura 1 situo 1 io dans chacune d'entre elle. Par contre j'ai une mezzanine abec bso ou je pensais mettre une modulis mais en io elle n'existe pas.

    Je me demande donc les gens peuvent orienter les lames avec un smoove où une situo 1 io ?

    Merci encore j'essaie de tout bien comprendre pour pas faire d'erreur.

    Aubert X.

    Cela sera des lamisol 90 de griesser. Il rajoute un module io sur le moteur.

    Merci de vos conseils