installation et conection

Bonjour
Je viens d'acquérir et d'installer une alarme protexxial mais je me heurte a quelques problèmes:
1- Je n'arrive pas a récupérer l'adresse IP, sur ma bbox, je trouve l'alarme dans les éléments Ethernet inactif, je n'arrive pas a me connecter
2- Y a t il un moyen pour connaître l'état active ou arrêt de l'alarme via le clavier LCD ou par l'appui d'une touche?
3- Comment branche t on le téléphone quant le poste téléphone est directement sur la bbox ps elle possède 2 entrées téléphone type RJ
Merci pour votre aide

François

    Réponses

    Sonia P.

    bonjour
    vous pouvez avoir connaissance de l'adresse IP de votre alarme sur le clavier LCD. Pour voir votre alarme via l'interface de gestion, il faut ouvrir les ports de votre box au maximum soit de la plage 1 à 254. Ensuite vous pourrez allouer une IP fixe à votre alarme sur son interface dans la plage indiquée sur la notice d'emploi.
    2. Il n'y a pas de possibilité de connaitre l'état de votre alarme via le clavier. Seule solution, se connecter à l'interface de l'alarme et regarder les icônes en haut à droite
    3. Vous branchez dans cet ordre Bbox-Alarme-telephone sur la même entrée téléphone 1. Il faut utiliser un adaptateur RJ-gigogne puis une fiche gigogne avec RJ de l'alarme pouvant recevoir une autre prise gigogne sur laquelle sera branchée la RJ du téléphone
    Cordialement

    François

    Merci Sonia
    L'adresse IP est celle par defaut

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il semblerait qu'il n'y ait plus aucune communication entre votre Centrale/Transmetteur et votre Box ADSL. Il faudrait dans un premier temps, vérifier que les câbles d'alimentation et le câble Ethernet reliant votre Centrale/Transmetteur à votre box ADSL soient toujours bien branchés. Si c'est le cas, je vais donc vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?