Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexial + Volet Roulant

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial.
Mon objectif : je voudrais que mes 4 volets (2 battants et 2 roulants) se ferment en cas de detection de presence extérieure.

J'ai réussi a synchroniser mes 2 volets battants YSLO - aucun souci à ce niveau.

Par contre, mes 2 volets roulants, a l'origine uniquement filaire, auxquels j'ai ajouté les Micro-modules pour volet roulant Référence 2401162 ne se synchronisent pas...
J'ai pourtant réussi a associer une télécommande Telis 4 RTS, mais pas moyen de faire le lien avec l'alarme Protexial...

Y a t-il une manœuvre particulière à faire ??
Au secours !!!

Merci :)

Olivier

Olivier W.
Olivier W.

Olivier W.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les micro-modules s'associent à Protexial comme n'importe quel automatisme, via leur télécommande.

    Olivier W.
    Olivier W.

    Olivier W.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse, mais j'ai bien sur utilisé ma télécommande pour les associer, mais ni l'un ni l'autre se sont associés... par contre aucun souci avec la box tahoma, ca a marché du premier coup... mais impossible avec l'alarme Protexial... est ce a cause de la telis 4 ? faut il une autre teleccommande ????

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le micro récepteur VR peut s'associer à une Telis 4 RTS.

    Olivier W.
    Olivier W.

    Olivier W.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Tout a fait, c'est ce que j'ai fait !
    J'ai bien associé mon module avec la télécommande telis... et je suis obligé de passer par cette étape pour ensuite associer le module a la box tahoma.

    par contre de la même manière, le module ne s'associe pas avec l'alarme protexial : ni directement depuis le module, ni depuis la télécommande telis.

    c'est déroutant !!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Réglage des volets roulants"
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du micro-module, le volet roulant doit effectuer un va-et-vient
    • Cliquez ensuite sur le bouton PROG présent sur la page "Réglages des volets roulants", un bip retentit et le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet roulant est bien piloté par les bouton "montée et descente"
    • Si c'est le cas, recommencez la procédure dans son intégralité pour chacun de vos miro-modules, volet roulant par volet roulant

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterais un complément sur la fonction de fermeture des volets roulants en cas d'intrusion.

    Je réfléchis à installer un détecteur extérieur sur mon alarme Protexial; je dispose de volets roulants somfy IO.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de paramétrer la descente des volets sur détection extérieure et non détection intérieure ?

    En effet je souhaiterais que mes volets se ferment en cas d'intrusion dans mon jardin, mais pas en cas d'intrusion à l'intérieur de mon domicile. (il y a une zone extérieure que je ne souhaite pas protéger).

    Merci de votre réponse.
    Vincent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici comment fonctionnent les détecteurs de mouvement extérieurs

    Haut de page