Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible?

Bonjour, Je viens de faire un echange de transmetteur 600 contre un 400.
Tout semble fonctionner correctement sauf la connexion depuis mon Iphone5 en 3G , J'ai un message d'erreur sur mon iPhone " System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur.
et quand je me connect sur https:// xxx.alarmesomfy.net , j'ai le message connexion impossible aux cotes 192.168.1.xxx et https:// xxx.alarmesomfy.net.
les ports http (80) et https(443) sont bien ouverts dans ma box.
remarque en wifi depuis mon iPhone çà fonctionne correctement.
Est que quelqu'un aurais une solution à mon problème .
Cordialement

Joel B.
Joel B.

Joel B.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En wifi vous êtes sur le même réseau que votre alarme.
    Vérifiez le pare feu et essayez de vous connecter à distance avec une autre smartphone ou ordinateur.

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci Robert,
    Je me connect avec le mac sans problème à xxx.alarmesomfy.net. par contre avec l'iphone de mon épouse j'ai le meme problème de connection en 3G . j'ai essayé en mettant sur protection faible sur ma livebox, mais sans résultat.

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    De plus maintenant je n'arrive plus à me connecter sur la page alarmesomfy.net depuis mon mac. Il me dit que mon identifiant est incorrecte , pourtant je n'ai rien changé. Est ce qu'il faut que je créer un nouveau compte alarme ?
    merci pour vos réponses.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franchement il y a toujours des problèmes avec IOS...
    Faites une recherche sur ce sujet dans le forum, vous n'êtes pas le premier.

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Je viens de me rendre compte que quand je me connect en wifi ca marche mais en haut A la place d'avoir état du system en vert, j'ai état et un point l'exclamation (!) rouge . peut être que mon problème vient de là ?est ce quelqu'un peut me répondre.
    cordialement

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal d'avoir un point d'exclamation rouge en haut de la page d'accueil ( voir photo si dessus) quand je vais dans la page état, tout est en vert sauf la camera qui est en rouge , mais c'est normal car je n'ai pas de camera.
    Merci d'avance pour la réponse

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez déclaré une caméra et que vous n'en avez pas ça explique le point d'exclamation.

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Je n'ai pas avoir déclaré de camera.
    dans la liste des éléments je n'ai pas de camera.
    Y a t'il un endroit ou je peux ôter cette camera de la page état ?
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Le picto caméra est visible par défaut, que vous ayez ou non une caméra, ce n'est toutefois pas lui qui vous génère des défauts.
    Pourriez-vous nous donner les messages d'erreurs indiqués dans le journal des événements. Merci.

    Bonne journée.

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Dans le journal il ya comme défaut " Défaut connection serveur". et sur mon mobile j'ai un message d'erreur" System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur."
    Est ce que c'est due à l'absence de camera que j'ai "ETAT !" en rouge ?
    Cordialement

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour , idem pour moi , depuis un bon moment impossible de me connecter via mon smartphone (sony),
    les ports sont bien ouvert sur la live box , je ne comprend pas :-(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Joel, le message défaut cnx serveur, nous indique que votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy pour l'accès à distance.
    Pour que je puisse faire de plus amples vérifications, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique.

    @ Flo, si vous avez le même problème que Joel, je vous confirme aussi que cela n'est pas lié à un problème d'absence de caméra, mais bienà un problème de communication de votre centrale avec le serveur, il me faudrait donc aussi le numéro de votre centrale.

    Vous pouvez retrouver ces numéros dans le menu 5 de votre clavier LCD ou liste des éléments via l'interface PC.

    Bonne journée.

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour Gladys ,
    Pour ma part ça fonctionne,
    suite à un dysfonctionnement de la livebox , les ports n’étaient plus ouverts ,
    j'ai remédié au probleme , et cela est parfait ;

    encor merci pour votre réponse ;-)

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Voila 3 jours que je ne rencontre plus le problème sans savoir pourquoi? .
    L'identification de ma centrale est "556800"
    Merci pour votre support.
    Cordialement

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    re bonjour tous !
    Voila , nous venons de passez en connexion satellite (qui d ailleurs fonctionne très bien ) , cependant , je ne peux plus me connecter via mon iphone pour la mise en arrêt ou marche de l 'alarme ,
    les ports 80 et 443 sont bien ouverts , mais après ,je ne sais comment faire , jusque là avec la livebox cela fonctionnait
    j 'ai mis une PJ , car en faite je me demande si
    je ne devrais pas avoir une ligne port 80
    et une seconde ligne port 443; peut être que je me trompe , sachant que sinon l 'alarme fonctionne très bien
    merci pour vos réponses
    Belle journée a vous
    Flo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flo,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonsoir Thomas , le numero est le suivant :505947 ,

    Merci ;-)

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour ,
    Reponse au mauvais endroit , le numeronest le 505947,
    Merci Thomas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flo,

    Je vous confirme que le problème que vous rencontrez vient du fait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box internet.

    La pièce jointe que vous nous avez fournie ne semble pas être la bonne.

    Bonne journée,

    Haut de page