Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible?

Bonjour, Je viens de faire un echange de transmetteur 600 contre un 400.
Tout semble fonctionner correctement sauf la connexion depuis mon Iphone5 en 3G , J'ai un message d'erreur sur mon iPhone " System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur.
et quand je me connect sur https:// xxx.alarmesomfy.net , j'ai le message connexion impossible aux cotes 192.168.1.xxx et https:// xxx.alarmesomfy.net.
les ports http (80) et https(443) sont bien ouverts dans ma box.
remarque en wifi depuis mon iPhone çà fonctionne correctement.
Est que quelqu'un aurais une solution à mon problème .
Cordialement

Joel B.
Joel B.

Joel B.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    En wifi vous êtes sur le même réseau que votre alarme.
    Vérifiez le pare feu et essayez de vous connecter à distance avec une autre smartphone ou ordinateur.

    Joel B.
    Joel B.

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    Merci Robert,
    Je me connect avec le mac sans problème à xxx.alarmesomfy.net. par contre avec l'iphone de mon épouse j'ai le meme problème de connection en 3G . j'ai essayé en mettant sur protection faible sur ma livebox, mais sans résultat.

    Joel B.
    Joel B.

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    De plus maintenant je n'arrive plus à me connecter sur la page alarmesomfy.net depuis mon mac. Il me dit que mon identifiant est incorrecte , pourtant je n'ai rien changé. Est ce qu'il faut que je créer un nouveau compte alarme ?
    merci pour vos réponses.

    Robert P.

    Robert P.

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    Franchement il y a toujours des problèmes avec IOS...
    Faites une recherche sur ce sujet dans le forum, vous n'êtes pas le premier.

    Joel B.
    Joel B.

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    Je viens de me rendre compte que quand je me connect en wifi ca marche mais en haut A la place d'avoir état du system en vert, j'ai état et un point l'exclamation (!) rouge . peut être que mon problème vient de là ?est ce quelqu'un peut me répondre.
    cordialement

    Joel B.
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    Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal d'avoir un point d'exclamation rouge en haut de la page d'accueil ( voir photo si dessus) quand je vais dans la page état, tout est en vert sauf la camera qui est en rouge , mais c'est normal car je n'ai pas de camera.
    Merci d'avance pour la réponse

    Robert P.

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    Si vous avez déclaré une caméra et que vous n'en avez pas ça explique le point d'exclamation.

    Joel B.
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    Je n'ai pas avoir déclaré de camera.
    dans la liste des éléments je n'ai pas de camera.
    Y a t'il un endroit ou je peux ôter cette camera de la page état ?
    cordialement

    Bonjour Joel,

    Le picto caméra est visible par défaut, que vous ayez ou non une caméra, ce n'est toutefois pas lui qui vous génère des défauts.
    Pourriez-vous nous donner les messages d'erreurs indiqués dans le journal des événements. Merci.

    Bonne journée.

    Joel B.
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    Bonjour Gladys,
    Dans le journal il ya comme défaut " Défaut connection serveur". et sur mon mobile j'ai un message d'erreur" System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur."
    Est ce que c'est due à l'absence de camera que j'ai "ETAT !" en rouge ?
    Cordialement

    flo P.
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    Bonjour , idem pour moi , depuis un bon moment impossible de me connecter via mon smartphone (sony),
    les ports sont bien ouvert sur la live box , je ne comprend pas :-(

    Bonjour,

    @ Joel, le message défaut cnx serveur, nous indique que votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy pour l'accès à distance.
    Pour que je puisse faire de plus amples vérifications, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique.

    @ Flo, si vous avez le même problème que Joel, je vous confirme aussi que cela n'est pas lié à un problème d'absence de caméra, mais bienà un problème de communication de votre centrale avec le serveur, il me faudrait donc aussi le numéro de votre centrale.

    Vous pouvez retrouver ces numéros dans le menu 5 de votre clavier LCD ou liste des éléments via l'interface PC.

    Bonne journée.

    flo P.
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    Bonjour Gladys ,
    Pour ma part ça fonctionne,
    suite à un dysfonctionnement de la livebox , les ports n’étaient plus ouverts ,
    j'ai remédié au probleme , et cela est parfait ;

    encor merci pour votre réponse ;-)

    Joel B.
    Joel B.

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    Bonjour Gladys,
    Voila 3 jours que je ne rencontre plus le problème sans savoir pourquoi? .
    L'identification de ma centrale est "556800"
    Merci pour votre support.
    Cordialement

    flo P.
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    re bonjour tous !
    Voila , nous venons de passez en connexion satellite (qui d ailleurs fonctionne très bien ) , cependant , je ne peux plus me connecter via mon iphone pour la mise en arrêt ou marche de l 'alarme ,
    les ports 80 et 443 sont bien ouverts , mais après ,je ne sais comment faire , jusque là avec la livebox cela fonctionnait
    j 'ai mis une PJ , car en faite je me demande si
    je ne devrais pas avoir une ligne port 80
    et une seconde ligne port 443; peut être que je me trompe , sachant que sinon l 'alarme fonctionne très bien
    merci pour vos réponses
    Belle journée a vous
    Flo

    Thomas M.
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    Bonjour Flo,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    flo P.
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    flo P.

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    Bonsoir Thomas , le numero est le suivant :505947 ,

    Merci ;-)

    flo P.
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    Bonjour ,
    Reponse au mauvais endroit , le numeronest le 505947,
    Merci Thomas

    Thomas M.
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    Bonjour Flo,

    Je vous confirme que le problème que vous rencontrez vient du fait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box internet.

    La pièce jointe que vous nous avez fournie ne semble pas être la bonne.

    Bonne journée,

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