Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

DM Ok positionnement Ok mais pas de detection de MVT

Bonjour à tous,
J'ai une installation initiale de 2013 avec 3 DM et 1 DO (+sirènes int et ext).
J'ai récemment ajouté un 4ème DM dans une pièce : le test de déclenchement manuel pendant 2mn fonctionne très bien, la prise en compte par la centrale aussi, tout apparait sur l'écran d'installation du PC (ci joint copie d'écran).
MAIS ! Quelles que soient les gesticulations devant le DM enregistré en dernier (le 4ème) aucune alarme n'est déclenchée.
J'ai échangé la position de deux DM 3 et 4 (cuisine / salon), le problème suit le DM 4
Pourtant il fonctionne très bien en tests manuel !
J'ai donc effacé les deux DM3 et DM4 de la config et "recréé" les deux en inversant l’ordre de prise en compte DM4 puis DM3 : le non déclenchement se produit toujours mais avec le dernier (le 4ème qui fonctionnait très bien avant).

Ceci en zone C (respect des switches pour ne pas compliquer l'analyse)
J'ai aussi essayé mettant les DM3 et DM4 en zone A par programmation; toujours le même problème de non déclenchement avec le 4ème DM installé.
Je pensais avoir presque tout compris de ces installations .... je suis perdu.

Merci pour votre aide

DARIO D.
DARIO D.

DARIO D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La question initiale.
    Avez-vous respecté la procédure totale?
    C'est à dire; enclenchez l'alarme en dehors de la pièce où se trouve le D.M ? Puis attente retour bip sur centrale?
    Si vous engagez l'alarme en étant présent dans la pièce où vous vous trouvez, elle ne se déclenchera pas, quitte à gesticuler des heures.
    C'est pareil que d'engagez l'alarme avec une porte ouverte, elle ne se déclenchera jamais.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour compléter mon message, à chaque fois j'ai bien attendu les 2mn pour faire les tests, après mise "ON" de l'alarme.

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S.
    Je viens de faire les essais. ça marche !!
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait...
    Merci de votre retour.

    Haut de page