Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

DM Ok positionnement Ok mais pas de detection de MVT

Bonjour à tous,
J'ai une installation initiale de 2013 avec 3 DM et 1 DO (+sirènes int et ext).
J'ai récemment ajouté un 4ème DM dans une pièce : le test de déclenchement manuel pendant 2mn fonctionne très bien, la prise en compte par la centrale aussi, tout apparait sur l'écran d'installation du PC (ci joint copie d'écran).
MAIS ! Quelles que soient les gesticulations devant le DM enregistré en dernier (le 4ème) aucune alarme n'est déclenchée.
J'ai échangé la position de deux DM 3 et 4 (cuisine / salon), le problème suit le DM 4
Pourtant il fonctionne très bien en tests manuel !
J'ai donc effacé les deux DM3 et DM4 de la config et "recréé" les deux en inversant l’ordre de prise en compte DM4 puis DM3 : le non déclenchement se produit toujours mais avec le dernier (le 4ème qui fonctionnait très bien avant).

Ceci en zone C (respect des switches pour ne pas compliquer l'analyse)
J'ai aussi essayé mettant les DM3 et DM4 en zone A par programmation; toujours le même problème de non déclenchement avec le 4ème DM installé.
Je pensais avoir presque tout compris de ces installations .... je suis perdu.

Merci pour votre aide

DARIO D.
DARIO D.

DARIO D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La question initiale.
    Avez-vous respecté la procédure totale?
    C'est à dire; enclenchez l'alarme en dehors de la pièce où se trouve le D.M ? Puis attente retour bip sur centrale?
    Si vous engagez l'alarme en étant présent dans la pièce où vous vous trouvez, elle ne se déclenchera pas, quitte à gesticuler des heures.
    C'est pareil que d'engagez l'alarme avec une porte ouverte, elle ne se déclenchera jamais.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pour compléter mon message, à chaque fois j'ai bien attendu les 2mn pour faire les tests, après mise "ON" de l'alarme.

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Michel S.
    Je viens de faire les essais. ça marche !!
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...
    Merci de votre retour.

    Haut de page