Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème configuration connexion à distance

Bonjour.je viens d instaler mon alarme et pas moyen de configurer l accès à distance en wifi ça fonctionne mais pas sans.j ai suivi des conseil sur le forum je sais pas si j ai bien fais j ai changé quelques truc mais rien n y fait .je possède une box miami et j ai bien ouvert les ports comme indiqué ds forum mais aucun résultat merci pour votre aide

Mickael M.
Mickael M.

Mickael M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickael M.
    Mickael M.

    Mickael M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je rectifi même en wifi ça marche plus après avoir changé dans primaire et secondaire à l identique d une réponse sur ce forum et impossible de restaure

    Mickael M.
    Mickael M.

    Mickael M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bon apres avoir bien galeré j ai réussi à restaurer et en wifi ça fonctionne à nouveau mais tjr pas sans le Wi-Fi j attend vos conseil merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Après vérification avec nos serveurs, plusieurs choses dans la programmation de votre Système d'alarme vont gêner le fonctionnement de l'accès à distance. Le mieux serait de repartir de zéro et de suivre la procédure ci-dessous :

    - Effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Mickael M.
    Mickael M.

    Mickael M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Alors pour finir j ai effacé les port ouvert sur la box .j ai changé le dernier chiffre de mon adresse IP dans réglage réseau ensuite j ai ré ouvert les port avec le nouveau IP et pour l instant ça fonctionne sans avoir eu à changer IP complètement merci beaucoup

    Haut de page