Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Que faire après le changement de la livebox ?

Bonjour,

Dans peu de temps je dois changer ma livebox par une plus récente, car je disposerai du VDSL2.

J'aimerais savoir deux choses: quels sont les changements à effectuer, d'une part sur la TAHOMA, et d'autre part sur le système d'alarme installé depuis peu?

J'attends de savoir quelles sont ces interventions à effectuer, avant de donner mon aval auprès de ORANGE.
Merci pour votre aide.

Michel L.
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    Bonjour

    il ne faut pas toucher à l'alarme ni a Tahoma.
    Il vous faudra simplement reporter les paramètres actuels de votre box vers la nouvelle. (Ouverture des ports pour l'alarme, mise en place des adresses fixes ...). Un OFF/ON sur l'alarme et Tahoma seront peut-être nécessaire après la reconfiguration.

    Michel L.
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    Merci Jean Luc pour ces précisions. Je vais donc effectuer ces opérations dès réception de la nouvelle Livebox. Auparavant je vais noter tout ce qu'il y a dans la box actuelle !!!!!

    Michel L.
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    Bonjour,
    J'ai jeté un oeil dans la configuration de la livebox, et je suis assez inquiet!
    En effet, il y a des tas de paramètres qui apparaissent, et j'avoue que je ne me sens pas capable de savoir quelles sont les configurations a mettre dans la future, et celles qui ne sont pas nécessaires.
    JE crois qu'il me faudra faire appel à un spécialiste, sinon cela risque de se transformer en débâcle !!!!!

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    Bonjour

    en fait il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour pouvoir accéder à votre Alarme depuis l'extérieur.
    Pour Tahoma, il n'y a rien dans la Livebox.
    Il semblerait également que lors d'un changement de Box, il faille réinitialiser le module IP de l'alarme. J'ai demandé pourquoi à Somfy mais on ne sait pas me répondre. Essayez sans et vous verrez. Si vous avez des soucis, répondez sur ce post et vous serez aidé.

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