Que faire après le changement de la livebox ?

Bonjour,

Dans peu de temps je dois changer ma livebox par une plus récente, car je disposerai du VDSL2.

J'aimerais savoir deux choses: quels sont les changements à effectuer, d'une part sur la TAHOMA, et d'autre part sur le système d'alarme installé depuis peu?

J'attends de savoir quelles sont ces interventions à effectuer, avant de donner mon aval auprès de ORANGE.
Merci pour votre aide.

Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il ne faut pas toucher à l'alarme ni a Tahoma.
    Il vous faudra simplement reporter les paramètres actuels de votre box vers la nouvelle. (Ouverture des ports pour l'alarme, mise en place des adresses fixes ...). Un OFF/ON sur l'alarme et Tahoma seront peut-être nécessaire après la reconfiguration.

    Michel L.

    Merci Jean Luc pour ces précisions. Je vais donc effectuer ces opérations dès réception de la nouvelle Livebox. Auparavant je vais noter tout ce qu'il y a dans la box actuelle !!!!!

    Michel L.

    Bonjour,
    J'ai jeté un oeil dans la configuration de la livebox, et je suis assez inquiet!
    En effet, il y a des tas de paramètres qui apparaissent, et j'avoue que je ne me sens pas capable de savoir quelles sont les configurations a mettre dans la future, et celles qui ne sont pas nécessaires.
    JE crois qu'il me faudra faire appel à un spécialiste, sinon cela risque de se transformer en débâcle !!!!!

    Anonyme

    Bonjour

    en fait il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour pouvoir accéder à votre Alarme depuis l'extérieur.
    Pour Tahoma, il n'y a rien dans la Livebox.
    Il semblerait également que lors d'un changement de Box, il faille réinitialiser le module IP de l'alarme. J'ai demandé pourquoi à Somfy mais on ne sait pas me répondre. Essayez sans et vous verrez. Si vous avez des soucis, répondez sur ce post et vous serez aidé.

    Sylvain C.