Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

comportement boitier TAHOMA?

De façon parfaitement injustifiée, hier soir, vers 20h20, mon boitier TAHOMA a allumé en rouge la LED "INTERNET" signifiant la perte de connexion internet. Perte de connexion confirmée par l'impossibilité de piloter mes équipements via mon smart et via mon interface PC. Pourtant le boitier est toujours vu via le réseau ethernet local comme connecté. Il est resté hors connexion toute la nuit et de facon tout aussi bizarre, il s'est reconnecté ce matin vers 8h30.
Je cherche une explication?
Intervention SOMFY?
J'ajoute que toutes les actions recommandées ont été faites: changement de port, changement de cable, reboot, reset, sans le moindre résultat.
Merci pour vos éclaircissements.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ce problème ne venait pas de chez vous mais était, sinon général, au moins commun à un grand nombre d'autres utilisateurs et venait donc de SOMFY. Vous n'avez rien de plus à faire, tout est rentré dans l'ordre.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci mais pour ma part ma box ne se réactive toujours pas malgré l'essai de reboot / de reset / de changement de cable RJ / de port sur le switch ....... que faire ???

    Merci pour vos informations

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Pour Christophe
    Bjr
    J'ai le mm problème que Christophe.
    jai déposé un ticket " Ma Tahoma n'est plus allumée"
    peut être avez vous la mm chose que moi

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci Sébastien pour ta réponse.
    Je trouve néanmoins qu'il serait correct que quand SOMFY intervient sur ton matériel en générant un comportement anormal de celui-ci, il se fende au moins d'une explication rassurante voir même de quelques excuses pour la gène occasionnée.
    Question de fair play et d'élégance non? D'autant qu'il semble que je n'ai pas été le seul dans ce cas.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les seveurs Somfy sont maintenus 24h/24 7j/7 (Tout est rentré dans l'ordre un samedi soir après 20h), il n'en va pas de même du service Client qui fonctionne aux horaire de bureau.
    Il y aura sans doute une explication et des excuses de la part de Somfy, demain.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Apres la restauration des services par Somfy ...... à nouveau ,je n'ai plus la synchro .....

    Que faite vous sur les serveurs Mr Somfy????

    Bonjour à tous,

    Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement du serveur Somfy samedi soir, nous nous excusons pour ce désagrément.
    Ce n'était malheureusement pas une maintenance, nos techniciens analysent donc cela afin d'en déterminer la cause et que cela ne se reproduise pas.
    Tout est reparti dans la nuit de samedi à dimanche.

    @ Jean-François, votre problème est en cours de résolution analyse sur un autre post.
    @ Christophe, pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours des voyants d'allumés sur votre TaHoma, si oui, de quelles couleurs. Merci.

    Bonne journée.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci Gladys pour cette réponse rapide.
    J'ai mes deux voyants d'allumés.
    La synchro en rouge et l'autre en vert.

    Par contre a la vue de votre réponse "Ce n'était malheureusement pas une maintenance, nos techniciens analysent donc cela afin d'en déterminer la cause et que cela ne se reproduise pas." , je m'interroge .

    Si ce n'est pas une maintenance de chez vous .... est ce un piratage de nos comptes ??

    Car si c'est le cas cela est très ennuyeux.
    Cela veux dire qu'il y a possibilité d'inter-agir sur nos box et par conséquent d'ouvrir le portail, de rentrer dans la propriété, de stopper l'alarme et de rentrer gentillement en ouvrant la porte motorisé du garage....

    Pas franchement rassurant comme info..

    Re-Bonjour Christophe,

    Un piratage des comptes sans que le serveur soit actif n'est pas possible.
    Enfin, pour votre problème, veuillez suivre les indications de ce post, pour essayer de corriger le problème: http://forum.somfy.fr/questions/560595-arrive-acces-interface-tahoma-somfybox-faut-faire
    Enfin, si vous possédez une LiveBox, vérifier que votre pare-feu ne soit pas passé de "moyen" à "personnaliser".

    Bonne journée.

    Il semble qu'il y ai un soucis sur les serveur SOMFY. Il est fort probable que le problème ne vienne pas de votre côté. Patientez http://forum.somfy.fr/questions/1212351-panne-serveur-tahoma-jour

    http://forum.somfy.fr/questions/1212339-connexion-tahoma-impossible

    http://forum.somfy.fr/questions/1212341-tahoma-rouge

    Pour info, les scénarios programmés continuent a s'executer, seule l'accès a distance ne fonctionne pas. Donc si vous avez, par exemple programmé une fermeture des volets à telle heure, celle-ci aura bien lieue.

    Haut de page