Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comment ré-associer Somfy Box et télécommande VELUX TYPE 860963 ?

Bonjour,

j’ai une Somfy box qui commande mes volets roulants avec des moteurs Somfy. Ces volets sont également pilotés par une télécommande « Situo 5 IO ».
A l’origine j’avais également enregistré mes volets de fenêtres VELUX (Solaires) en associant mes télécommandes TYPE 860963 IO à la Somfy Box.
L’ensemble fonctionnait parfaitement, via la Somfy Box.

Ne pouvant pas commander les VELUX avec la commande « Situo 5 IO » (incompatibilité ?). Les installateurs ont programmé l’ensemble des VELUX sur une télécommande centralisée VELUX KLR 200.

Dès cet instant la Somfy Box n’a plus piloté les VELUX. Et les télécommandes devenaient introuvables dans l'application Tahoma. (Certainement un problème de clé)

J’ai déprogrammé une des télécommande TYPE 860963 de la commande centralisée VELUX KLR 200.
Impossible d’associer la télécommande TYPE 860963 à la Somfy Box.

J’ai réinitialisé le volet (procédure VELUX: appuyer sur le bouton qui se trouve dehors sous le cache du côté du volet). Aucun effet.

J’ai réinitialisé la télécommande TYPE 860963 (10 secondes jusqu’à ce que le volet s’actionne et revienne en place) toujours impossible d’associer la télécommande.

Sauriez-vous m'aider pour que ma Somfy Box commande à nouveau mes VELUX ?

Merci d'avance pour votre aide.
Eric

  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    A l'instant T, vos Velux fonctionnent-ils encore avec la KLR 200?
    Si non, ré-associez les à la KLR 200 dans un premier temps, puis dans "configuration" , allez dans "système io", puis faite un transfert de clé du TaHoma à la KLR 200.
    Il ne vous restera plus qu'à retourner dans l'ajout de produits io et lorsque l'on vous demandera de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer".

    Mais, j'insiste, ne faites pas le transfert de clé, si tout vos Velux ne sont pas dans la KLR.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Avec l'intervention de vos poseurs de Velux vous vous retrouvez avec plusieurs clés io dans votre installation...

    Haut de page