Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment modifier adresse IP de mon alarme sur le site alarmesomfy.net ? .

Après réinitialisation, l'adresse IP fini par 40; puis modifiée par 207 et depuis impossible de se connecter à distance à l'alarme. Sur le site alarmesomfy.net l'adresse IP est 40 et est impossible de la modifier par 207. HELP.
D'avance MERCI

Abdou
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    Thomas M.
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    Bonjour Abdou,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur depuis plusieurs jours maintenant. C'est pour cette raison que je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour, j'ai vérifié le cablage et changé la connection sur la box mais aucun résultat. l'adresse du modem reste 192.168.0.3. Merci de votre aide.

    Francis D.
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    J'ai aussi remplacé le modem avec un trouvé sur le bon coin. J'ai fait le paramétrage de l'adresse IPV4 tel que dans la doc pour modèle avant 2009 via mon PC (windows 11). malgré le paramètrage de l'adresse IPV4 lorsque je vias sur le menu 780 l'adresse indiqué reste 192.168.0.3... j'avoue que je désespère un peu... j'imagine que la lecture via le menu 780 n'implique pas la box de toute façon. Qu'est qui pourrait poser problème au niveau le la centrale pour que l'adresse IPV4 forcée au niveau du modem ne soit pas lu correctement? y a t-il un reset par défaut lors du remontage du modem dans la centrale? Merci de vos conseils.

    Francis D.
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    Francis D.
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    Bonjour, aucune suggestion pour me permettre d'avancer dans la résolution de ce problème? Merci d'avance

    Francis D.
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    Bonjour à l'équipe somfy.

    Me revoici sur cette page de discussion pour un nouveau problème de configuration suite à un changement de box. J'ai suivi la procédure et parfois réussi à rentrer sur ma centrale mais ca ne dure pas dans le temps. Mes ports sont ouverts (80 et 443 et j'ai essayé ceux que vous m'aviez conseillé à l'époque 50443 et 50080), et je vous joins ma page de connexion pour solliciter votre aide svp. merci d'avance .

    Suite maj : Apres la procédure de remise à 0, le module IP ne bip pas et clignote une fois toutes les 20 secondes.

    Merci pour votre aide car impossible d'allume l'alarme ....

    Cédric G.
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