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Après réinitialisation, l'adresse IP fini par 40; puis modifiée par 207 et depuis impossible de se connecter à distance à l'alarme. Sur le site alarmesomfy.net l'adresse IP est 40 et est impossible de la modifier par 207. HELP.
D'avance MERCI
Bonjour Abdou,
Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur depuis plusieurs jours maintenant. C'est pour cette raison que je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :
Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.
Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.
Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?
Bonne journée,
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Bonjour,
Pour mettre à jour l'ip de votre centrale vous devez refaire une synchronisation avec le serveur (reset du module ip)
Bonjour Thomas M, merci pour votre réponse.
J'ai suivi point par point la réinitialisation du module IP. Malheureusement cela n'a pas marché. J'ai ensuite refait cette manipulation 2 fois. Mais l'adresse IP reste la même (.40) . La synchronisation avec le serveur de Somfy ne se fait toujours pas.
Mon installation comporte une centrale/ transmetteur RTC. Y a-t-il un lien avec ce problème?
Merci
Bonjour Abdou,
Je vous informe qu'il n'y a aucun souci avec votre Centrale. Pourriez-vous me dire si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local en entrant l'adresse IP 192.168.1.40 dans la barre d'adresse d'un navigateur web ?
Bonne journée,
bonsoir Thomas M.,
Oui, j'arrive à me connecter à l'interface PC de mon système d'alarme en local par l'adresse IP 192.168.1.40 dans la barre d'adresse de mon navigateur web.
Bonne soirée.
Bonjour Abdou,
Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Abdou,
Après vérification avec nos serveurs le paramétrage de votre système d'alarme est bon. Cependant, c'est le paramétrage votre box ADSL qui pose souci. En effet, votre Freebox Révolution utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance et il n'est pas possible d'utiliser un même port pour deux équipement (alarme et bix ADSL).
Afin de faire fonctionner l'accès à distance à votre système d'alarme vous allez devoir effectuer les modifications ci-dessous :
Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Freebox.
Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.
Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.
Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)
Bonne journée.
Bonjour Thomas M.,
J'ai fait les modifications comme indiqué dans votre dernier message; malheureusement ça ne marche toujours pas. Donc coté freebox, j'ai ouvert les ports 8080 en tcp et 4443 en udp. coté alarme j'ai fat les modifs en local et sur le site de alarmesomfy.net des ports 8080 et 4443.
Je n'arrive pas à comprendre ?
Merci Thomas pour votre aide.
Bonjour Abdou,
Je vous informe que vous avez ouvert les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre Freebox et non pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour l'ouverture des ports 8080 et 4443 :
Bonne journée,
Bonsoir Thomas M.,
J'ai pu enfin résoudre mon problème de connexion avec le site alarmesomfy.net grâce à votre aide.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Merci pour votre réponse thomas M
j'ai réaliséla désactivation de la case mais je n'ai toujours pas d'acces a distance via l'application
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
Bonjour. J'installe une alarme protexiom en lieu et place de deux précédentes dont les modules IP sont HS. Je respecte point par point le paramétrage jusqu'à "règlage du réseau" et changer le dernier nombre de l'adresse IP. Le chiffre choisi ne reste pas enregistré et à chaque fois l'adresse retrouve ses anciens derniers chiffres.
J'ai procédé à la remise à zéro du module IP (Vidéo de Thomas). Je précise que je n'obtiens pas l'adresse Usine (03) - mais 22.
Dans la rubrique "réglage de l'interface" - DNS Somfy - Adresse du serveur, j'ai une succession de lettres et symboles contrairement à l'exemple du manuel qui est "alarmesomfy.eu.
Tout cela me semble compliqué et je suis preneur de toutes suggestions. Merci.
Edouard S.
Bonjour Edouard,
D'où vient cette centrale ? Car par rapport à ce que vous décrivez celle-ci est HS.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle. Je suis un peu dépité car après deux centrales qui présentaient un module IP défaillant, (une vous ayant été adressée, l'autre en échange que vous m'avez envoyée et qui a fonctionné une quinzaine de jours puis panne identique), j'ai acheté une nouvelle centrale protexiom 5000 d'occasion qui n'est plus sous garantie et qui présente à nouveau les mêmes symptômes. Je ne sais vraiment plus quoi faire car toute mon appartement est équipé de modules VR et lumière qui fonctionnaient avec ma centrale d'alarme.
Edouard S.
Bonjour,
Je rencontre un problème concernant mon adresse IP. Celle ci a changé sur mon module LCD en .21 à la fin alors que mon IP se terminait par 230. J'ai fait toute la procédure de réinitialisation IP ci-dessus. J'arrive à changer mon IP sur l'interface PC, même à accéder à mon application iPhone mais dès que je vais vérifier sur le LCD, elle revient en .21 et tout finit par être inaccessible. J'avais déjà fait cette procédure il y a qques années sans aucun problème.... Pouvez vous m'aider svp ? Cédric .
Bonjour,
J’ai également un soucis d’adresse IP. Lors d’un redémarrage de ma box fibre sfr l’adresse IP de mon alarme changement. Je n’ai donc plus d’accès à distance sans refaire un parametrage.
Pourquoi change t elle? C’était en .53 puis .54 et maintenant .55
Merci
Bonjour Anthony,
Je vous invite à reprendre votre notice. Nous demandons à fixer l'adresse IP entre un nombre compris entre 201 et 240 afin d'éviter cela justement.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle , je reviens vers vous un problème de accès à ma centrale que ce soit avec mon navigateur ou l appli. Je viens de passer à la fibre (free) . Est ce que ça pourrait être l origine de ce nouveau pb ? Merci par avance
Bonjour Cédric,
Certainement ! Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP suite au changement de box ?
Bonne journée,
Bonjour, non je vais essayer mais là box reste la même (delta) , c est juste la connexion qui a évolué vers la fibre . Je vous fais un retour après essai. Merci beaucoup
Bonjour Gaelle, Ça n' a pas marché. Je pense que les ports ne sont plus reconnus, je vous joins une photo en PJ, ils apparaissent en rouge sur la redirection. Merci d'avance pour votre retour. Bien à vous
Bonjour Cédric,
Il faut que vous fassiez une demande sur Free.fr d'un IP fixe afin d'avoir accès aux ports.
Bonne journée,
IP fixe effectuée et Ça fonctionne ! Merci une nouvelle fois :) vous êtes au top Gaëlle . Bonne soirée à vous
Cédric,
Je suis ravie de l'entendre :).
Belle journée,
Bonjour, suite au passage de la Freebox ADSL à la Fibre, j'ai perdu ma connexion. Impossible de réinitialiser l'IP, qui se bloque sur l'IP usine. Je ne peux recréer un compte, mon Alarme Protexiom 600 n° 575824, n'est pas reconnue. Que faire pour débloquer la situation et pouvoir, ouvrir de nouveau mon accés via PC. Merci pour votre aide, j'ai tenté tout les Tutos et rien ne fonctionne. Guy
Bonjour Guy,
Il n'y a pourtant pas de compte déjà créé. Utilisez vous bien le site http://www.alarmesomfy.net ? La centrale est elle branchée en directe à votre box internet? De quand date votre centrale?
Bonne journée,
Bonjour, dans vos explications vous faites référence au changement d'adresse IP " l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.24". Est il possible de changer le X? mon module IP après remise à zéro a une adresse 192.168.0.3 alors que ma livebox4 est en 192.168.1.1 et n'accepte pas de passer en 0.1 par exemple. Merci de vos idées. Bien à vous
Francis,
Si apres remise a zéro de votre module IP ne change pas d'adresse c'esy qu'il ne communique pas avec votre box internet car apres remise a zéro le module passe en DHCP "auto" et la box lui donne une adresse dans la bonne plage (dans votre cas 192.168.1.XXX)
verifier le cablage et changer le port sur lequel est brancher votre alarme.
Bonne journée
Bonjour Nicolas, merci pour vos informations. Je suis en déplacement cette semaine et ne pourrai essayer votre proposition que le week-end prochain. Je vous fais un retour à ce moment là. Bonne journée
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