Problème accès exterieur caméra somfy Axis M1011

Bonjour,

Je souhaite remettre en service une caméra somfy axis m1011.

Mon problème est que j’accède au live uniquement en connexion locale.

Pouvez vous m'aider à paramétrer la connexion à distance.

Merci d'avance

samir A.

    Réponses

    moreau J.

    Bonjour Thomas,

    Après multiple modifications, cela fonctionne.

    Merci quand même.

    Yannick A.

    Bonjour,

    C'est a nouveau moi.

    j'ai changé de box et de conf réseau et ma caméra n'est pas accessible depuis l'extérieur.

    De plus j'ai installé une seconde caméra. Elle n'apparait pas de le live alors qu'elle est correctement configuré (j'ai une image lorsque j'active la surveillance).

    Pouvez vous s'il vous plais mettre à jour le serveur?

    Voici le numéro de la centrale 583225

    Merci
    Cordialement

    Yannick A.

    Personne??

    Yannick A.

    Bonjour, Y a t'il encore des Yellows ???

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Je me permets de vous relancer à nouveau car l'accès externe à mes caméras ne fonctionne toujours pas malgré de multiple essai.

    Je ne sais pas si c'est moi ou le fait d'avoir changer de box et désinstaller/réinstaller les cam qui les ont effacer du serveur.

    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement,
    Yannick

    Merci
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Le problème est-il identique quelque soit le navigateur internet que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Quel plaisir de voir votre réponse. J'ai eu peur de ne plus pour utiliser ces caméras par faute d'assistance.

    J'utilise l'appli iPhone. Avec cette appli je ne vois le live chez moi avec le wifi mais à pas à l'extérieure avec la 4G.
    De plus je ne vois pas la seconde caméra que j'ai installée, alors qu'elle apparait bien dans l'interface d'installateur.

    J'ai changé de box (bouygues->free). Avant ma première caméra fonctionnait parfaitement à distance. Avec free, et pour installer la seconde caméra, j'ai désinstallé la première pour réaliser l'installation des deux caméras simultanément comme demandé dans le manuel.

    Depuis même la première cam ne fonctionne plus à distance.

    A l'époque, tu étais intervenu sur le serveur Somfy.

    Ma centrale : 583225

    Merci de ton aide.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Quel est le nom de la caméra dont le Live ne fonctionne pas à distance ?

    Bonne journée,

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Merci de ton retour.

    Comme sur la photo jointe il sanglot de la caméra nommé CamInt1.
    La seconde camera que j’ai nommé CamInt2 n’apparaît même pas.

    Merci
    Cordialement
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    As-tu une piste pour mon problème ?

    Merci beaucoup
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Je n'ai pas eu de réponse et mon problème n'est toujours pas résolu.

    Cordialement
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Je suis tjs bloqué avec ce problème. Cela fait 1 mois.
    Peux tu m’aider s’il te plaît

    Merci
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour thomas,

    Je n'ai pas de réponse de ta part depuis plus d'un moi à mon problème?

    Merci
    Cordialement,
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour,

    Y a t'il encore du support sur ce matériel?? Je n'ai pas de réponse de ta part.

    MErci
    YAnnick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous prie de m'excuser pour ces délais de réponses anormalement long, mais j'étais en attente d'un retour de nos équipes de développement suite au ticket que j'ai ouvert.

    Je vous informe que les caméras en votre possession ne sont plus commercialisés depuis 7 années et qu'il y a de fortes chances que ces dernières deviennent de moins en moins compatibles avec les box des fournisseurs internet du marché actuelle. Cependant, nous souhaiterions essayer une dernière solution de dépannage et je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    samir A.

    Bonjour Thomas,

    J'ai changé de fai(orange fibre avec livebox 5 de sagem) et j'ai le même problème que la dernière fois.
    toute mon alarme fonctionne nickel sauf la camera axis M1011-W qui ne fonctionne pas à distance.
    J'ai fixé les adresses IP de la centrale (599572)192.168.1.12, de la camera 192.168.1.22, créé les règles NAT/PAT pour les 2 appareils , j'ai bien mis 80 pour le port dns.
    je vous joins les captures d'écrans de la centrale et de la box.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samir,

    Je viens d'apporter la modification nécessaire sur nos serveurs, pourriez-vous faire une reboot de votre box internet et tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    samir A.

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup, ça marche nickel.

    Bonnne journée.

    Yannick A.

    Bonjour Thomas, comme évoqué lors la dernière assistance téléphonique, j'ai procédé à installation d'une nouvelle caméra, une extérieure en ethernet.
    Comme tu me l'avais dis, il convient maintenant que vous ajoutiez cette caméra de votre coté afin que le live soit disponible.
    Merci de votre retour.
    Cordialement;

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    C'est fait, de votre coté avez-vous bien ouvert le port 8082 pour cette caméra, comme on l'avait fait avec les ports 8080 et 8081 pour les deux autres caméras ?

    Bonne journée,

    Yannick A.

    Bonjour

    Merci Thomas de ta réponse rapide.
    La nouvelle caméra est bien apparue dans la liste. Son live est visualisabke en wifi chez moi mais pas en 4g de l’extérieur. J’ai bien redirigé le port 8082 vers le 80 comme pour les autres camera.
    Merci
    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    Après vérification il y a avait une coquille dans la configuration.. tout fonctionne parfaitement .
    Merci pour ta disponibilité.

    Yannick

    Yannick A.

    Bonjour Thomas,

    J'ai fait évolue ma configuration réseau (routeur + box sfr).

    Je souhaite utiliser des ports d’accès moins courant et plus spécifique :

    • http : 10080
    • https : 10443
    • Caméra 1 : 18081
    • Caméra 2 : 18082
    • Caméra 3 : 18083.

    Peux tu déclarer ces ports dans le serveur somfy?

    Merci
    Cordialement,
    Yannick

    Yannick A.

    Salut Thomas, as tu pu voir la configuration du serveur somfy? Merci

    Yannick A.

    Bonjour, je n’ai aucune nouvelle!!?

    Yannick A.

    Bonjour,

    Aucune nouvelle. Y a t il encore un support sur ce produit??

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je viens de modifier vos ports comme vous l'avez indiqué.

    Veuillez nous excuser pour ce délai de traitement.

    Bonne journée,

    Yannick A.

    Bonjour Maud,

    Merci pour ton retour mais désolé ca ne fonctionne pas.

    Voici la conf de mon routeur :

    Merci de ton aide
    Yannick

    Yannick A.

    de plus: les equipements sont bien accessible depuis l'adresse public sur les ports ouverts et redirigés (93.XX.XX.XX : 18083 fonctionne, on tombe sur la page d'auth de la cam)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous remercie pour ce complément d'information, je viens d'apporter la modification.

    Veuillez m'indiquer si cela est OK ?