Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès exterieur caméra somfy Axis M1011

Bonjour,

Je souhaite remettre en service une caméra somfy axis m1011.

Mon problème est que j’accède au live uniquement en connexion locale.

Pouvez vous m'aider à paramétrer la connexion à distance.

Merci d'avance

samir A.
samir A.

samir A.

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    Réponses

    samir A.
    samir A.

    samir A.

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    Bonjour,

    J'ai bien remarqué que la caméra ne fait plus partie du catalogue, j'aimerais quand même faire fonctionner cette caméra. je joins les infos suivantes:
    Ma box est une Freebox mini 4k.
    Mon alarme une protexiom.
    Ma camera intérieure axis M1011-W (B)
    J'ai fixé les adresses IP de la centrale 192.168.1.216, de la camera 192.168.1.041, créé les règles NAT/PAT pour les 2 appareils , j'ai bien mis 80 pour le port dns.
    En wifi local, uniquement avec smartphone pour accéder au live, impossible par une connexions extérieur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    samir A.
    samir A.

    samir A.

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    j'ai fait une erreur l'adresse IP de la centrale est 192.168.0.216, et de la camera est 192.168.0.141

    Bonjour Samir,

    Je vous informe que je viens d'apporter les modifications nécessaires sur notre serveur pour que le Live fonctionne même à distance. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    samir A.
    samir A.

    samir A.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide, tout fonctionne.

    Bonne fin de journée.

    François B.
    François B.

    François B.

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    Bonjour Samir et Thomas,

    J'ai le meme soucis pas de live en 3G, qu'avez vous modifié ?

    Cdlt

    Bonjour François,

    Afin de répondre à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. De plus, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    François B.
    François B.

    François B.

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    Bonjour,

    Voici le numéro du Transmetteur 511092 et j'ai un freebox revolution.

    Cdlt

    Bonjour François,

    Il faudrait que vous ouvriez un port spécifique pour votre caméra AXIS dans l'interface de votre Freebox afin de renseigner les champs suivant :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 80
    • Port de fin : 80
    • Port de destination : 8080

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    François B.
    François B.

    François B.

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    Bonjour Thomas,

    cela me met impossible un règle existe deja pour ce port.

    Cdlt

    Bonjour François,

    Essayez de créer la règle suivante :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 8080
    • Port de fin : 8080
    • Port de destination : 80

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    François B.
    François B.

    François B.

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    Bonsoir,
    J'ai mis:
    IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS
    IP Source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 8080
    Port de fin : 8080
    Port de destination : 8080

    Ca fonctionne je ne sais pas pourquoi mais bon ....

    Cdlt

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour

    J’ai exactement le même problème avec l’instz de cette caméra sur laquelle je me tire les cheveux.

    Tout a été configuré comme mentionné mais pas de live depuis l’extérieur.

    Merci de votre aide.
    Yannick

    Bonjour Yannick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Voici le numéro de la centrale 583225

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    et j'ai une LiveBox 4

    Bonjour Yannick,

    Je vais vous demander d'ouvrir le port suivant :

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis (192.168.1.22)

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne à distance ?

    Bonne journée,

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    merci, cela fonctionne.

    Maintenant j'ai un second problème :

    Lorsque je débranche/rebranche électriquement la caméra (pour la placer à son endroit définitif après configuration), elle ne se reconnecte plus (wifi), la led est rouge clignotante.

    Y a t il une manip a effectuer ?

    Merci
    Yannick

    Merci

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Comment connaitre la version de sa centrale protexium afin de savoir si la caméra IC100 est compatible?

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour,

    Pour palier à un pb de couverture wifi de ma box, j'ai ajouté un routeur wifi en mode bridge. La config est correcte, la connexion est correcte, mais comme précédemment j'ai n'ai accès au live qu'en local et non à l'extérieur.
    j'ai bien laissé la configuration d'ouverture 80/8080.

    Voici le numéro de la centrale 583225

    Merci d'avance,
    Yannick

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour,

    Toujours pas résolu, avez vous une piste? :

    je n'ai accès au live qu'en local et non à l'extérieur .

    Voici le numéro de la centrale 583225

    Merci.

    Yannick

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour, somfy peut il m’aider? J’y passe toutes mes soirées et j’en suis a des doigts d’e tout casser.
    La redirection semble bonne : j’ai accès à la page de connexion à ma caméra (probablement la page axiss) par le port 80-8080 depuis l’adresse Public : http://ip-public:8080

    Mais rien de puis l’interface somfy, uniquement en local..

    Merci de votre aide.

    Yannick

    Bonjour Yannick,

    Votre caméra semble débranchée et il est impossible pour moi de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, avez-vous la possibilité de la reconnecter à nouveau ?

    Bonne journée,

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    La caméra est de nouveau branché, directement en filaire sur ma
    Box : pas d’acces depuis l’extérieur.

    Cordialement

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Bonjour Thomas,

    Oui cela fonctionne.

    Pouvez vous nous préciser les manipulations que vous effectuez sur notre compte et pourquoi nous sommes contraint de passer par le SAV pour faire fonctionner cette caméra. Y a t 'il un moyen d'être autonome sur le produit.

    Je vais maintenant connecter cette caméra en wifi, en espérant ne pas perdre la configuration à nouveau.

    Cordialement,
    Yannick

    Yannick,

    Le problème vient de la fonction UpNp de certaine box ADSL qui est utilisée par les caméras Axis et qui n'est pas optimale et donc ne laisse pas passer les connexion extérieure entrante pour la consultation du flux vidéo.

    J'indique au serveur que vous utilisez un port différent (8080) du port UpNp généré automatiquement par votre box ADSL pour la transmission de flux vidéo. Cette manipulation peut être faite uniquement par le SAV. Il sera nécessaire de la refaire à chaque fois que vous supprimez et réinstallez cette caméra, mais je reste à votre écoute si vous avez de nouveau un souci pour apporter la modification nécessaire sur notre serveur.

    Bonne journée,

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

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    Ok merci.

    Quelle référence de caméra extérieure puis je utiliser avec la protexiom et l’application mobile Alarme que j’utilise actuellement.

    Merci
    Yannick

    Bonjour Yannick,

    Il n'y a pas de caméra directement compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom. La Somfy Outdoor Caméra (réf : 2401560 en blanc ou 2401563 en gris anthracite) fonctionne de manière autonome avec sa propre application, ses propres notifications en cas de détection et sa propre Sirène intégrées, elle peut très bien s'harmoniser avec votre installation, même si les détecteurs du système d'alarme ne déclencheront pas la Caméra et une détection de la caméra les Sirène de la Protexiom.

    Bonne journée,

    moreau J.
    moreau J.

    moreau J.

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    Bonjour Thomas,

    J'ai également un soucis avec cette caméra, mais moi il m'est impossible de la voir dans l'interface alors que les ports on l'air ok.

    Couplée à une Freebox révolution.

    Une idée peut être ?

    Numéro de série alarme : 506384

    Merci d'avance pour l'aide apportée.

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