ICM100 Gmail ne fonctionne pas, mal configué?

mon icm100 fonctionne bien sur android et de façon erratique sur mon Tahoma sous IE11 + Windows 10, j'ai bien des notification sur analyse d'image sur nos smartphones.
Mais je n'ai jamais d'alertes sur mon gmail.
J'ai remplacé les 2 entêtes ....@gmail.com par la mienne et j'ai conservé le smtp port 465 à sa valeur par défaut.
Faut-il intervenir sur la livebox?

luis P.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    Pouvez-vous vérifier que la procédure ci-dessous est bien appliquée jusqu'au bout ?

    Pouvez-vous également me fournir une copie d'écran de ce réglage dans le menu avancé de l'application Visidom ?

    Bonne journée.

    luis P.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas. Sur mon GS5 j'ai conservé les valeurs par défaut smtp.gmail.com, port smtp 465 et j'ai remplacé les entêtes expéditeur et destinataire par celles de mon adresse gmail qui fonctionne bien. J'ai aussi utilisé le mot de passe de ce compte.
    Je n'ai rien fait sur ma livebox. J'ai bien des notifications sur mon smartphones sur analyse d'image, mais jamais de mails sur mon gmail.
    Que faire d'autre?
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    Pouvez-vous effectuer la procédure que je vous joints ci dessous :

    Fiche Astuce : Somfy-Autorisation application pour GMAIL

    De plus, pouvez-vous vérifier que dans les paramètres de votre gmail, vos deux adresses mails soient protégés par un seul mot de passe et non deux.

    Bonne journée.

    luis P.

    Merci,
    L'autorisation des application moins sécurisées est faite.
    Je n'ai qu'un mot de passe, celui que j'utilise habituellement pour mon Gmail.
    Faut-il le changer pour celui de la caméra?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    Non, vous n'avez pas besoin de changer pour celui de la caméra.
    Il semblerait que vous ayez fait tous les changements nécessaires à l'envoi de ces e-mails.
    Nous vous informons faire remonter ce dysfonctionnement auprès des personnes concernées afin de trouver une solution.

    Bonne journée.

    luis P.

    Merci beaucoup

    andré M.

    Haaaaaaa!

    J'ai exactement le même problème que vous sur ma caméra VISIDOM

    Vivement une réponse!

    André

    Nicolas R.

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une caméra Visidom ICM 100.
    Je l'ai installé dans mon salon.
    La caméra n'étant pas stable en Wifi j'ai donc opté pour un branchement par cable ethernet.
    Résultat l'application Visidom fonctionne plutôt bien. J'ai également ajouté la caméra à mon environnement Tahoma.
    La connexion fonctionne également depuis ma tablette (Ipad) ou mon téléphone (Iphone).
    Néanmoins en ce qui concerne les notifications rien à signaler, je n'ai pas reçu une seule notification aussi bien mail que par le biais de Tahoma.
    Pourtant en possession d'une Tahoma Serenity je reçois les notifications à chaque désactivation du mode "Total" (donc les notifications provenant de l'application fonctionnent normalement).
    Concernant les notifications mail, j'ai paramétré l'application Visidom conformément au protocole fourni par Somfy (adresse gmail).
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci par avance

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour,

    Petite mise à jour sur ma question posée hier.
    J'ai installé les applications Tahoma et Visidom sur le téléphone de ma compagne (qui fonctionne sous Android) et elle reçoit absolument toutes les notifications.
    J'en déduis que le problème vient de l'application sous Ios.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de notifications, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de notification que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Il ne reste donc plus qu'à attendre les différentes mises à jour que vous évoquez.

    Bonne fin de journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de votre Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Mériadec J.

    Les Mail fonctionne mais je suis déçu de recevoir uniquement un mail "vide" même pas de photo en pièce jointe!!!!
    Les notifications sur ios en revanche toujours pas....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application smartphone est disponible. Il s'agit d'une mise à jour corrective qui a pour but d'améliorer le fonctionnement de votre caméra. Je vous rappel que cette mise à jour vient complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour caméra Visidom version 9.16

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement anormalement long, ainsi que la gêne occasionnée par ces dysfonctionnement.