Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant tahoma reste rouge après changement de box suite à un orage?

Après un orage j'ai dû faire remplacer ma box et depuis le voyant de ma tahoma reste rouge. Y a-t-il une autre solution (sachant que j'ai déjà essayer la réinitialisation en appuyant sur le bouton rst ) ou faut-il aussi remplacer la tahoma? Mon code pin 0211-0438-0108. Merci pour votre aide.

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est très probable que l'orage ait détruit la connexion Ethernet de votre Tahoma.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Veuillez essayer un reset en suivant scrupuleusement cette manipulation et en remplaçant avant tout le câble Ethernet.

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Suite au changement de câble Ethernet & au RST, si le voyant @ reste rouge, il faudra procéder au changement de votre box

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh... Pour le reset ok, mais pour le câble Ethernet qui aurait pu être "endommagé" par l'orage, ce serait une grande première !

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J'ai remplacé le câble et suivi la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas....

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Au vu des résultats obtenus, je vous conseille de contacter votre revendeur afin de procéder à l'analyse de votre produit.

    Bonne journée.

    Haut de page