Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 400 centrale inerte?

Après changement de toutes les piles en ayant désactivé la centrale, elle ne fonctionne pas après les 2 minutes de désactivation.
Le clavier séparé dit "transmetteur absent.".
Les boutons ON et OFF de la télécommande sont sans effet.
La centrale émet un bip toutes les 10 secondes environ. Après le bip le voyant s'éteint et se rallume 2 secondes après
J'ai essayé de réinitialiser la centrale selon la procédure page 47 de la doc fournie ou page 57 de la doc téléchargée du site, rien ne change.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
François B

Francois B.
Francois B.

Francois B.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's car votre problème et sans précédent.
    A lire vos explications très claires, il semblerai que votre centrale soit HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les piles que vous avez remises étaient neuves ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour quelle raison avez-vous changé les piles?
    Est-ce qu'avant cette manip, l'alarme fonctionnait normalement?
    Avez-vous également réenregistré tous les éléments dans la centrale? Car une MAZ les supprime.

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai changé les piles car elles étaient toutes usées (d'origine). Mais jusqu'à hier on pouvait activer /désactiver par la télécommande (piles récentes). C'est en testant tous les détecteurs, que je me suis aperçu qu'aucun ne déclenchait l'alarme que les piles de la sirène suffisaient tout juste au BIP mais pas à une alerte.
    Pour info, après ma première question j'ai retiré les piles de la centrale . 4 heures après le les ai remises. Et le système semble re fonctionner. J'essayerai demain une réinitialisation car j'ai des problèmes avec mes codes.
    Merci pour vos réponses.
    Francois B

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Malheureusement 1heure après le problème est réapparu .
    J'ai retiré les piles pour éviter les BIP intempestifs la nuit.
    Francois B

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous dîtes: "C'est en testant tous les détecteurs, que je me suis aperçu qu'aucun ne déclenchait l'alarme que les piles de la sirène suffisaient tout juste au BIP mais pas à une alerte."

    Question: après enclenchement de l'alarme, attendez-vous bien le délai des 2 minutes à l'extérieur de l'habitation avant de passer devant un détecteur ?

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui à la dernière question. j'ai attendu.

    Résumé de l'ensemble

    Centrale PROTEXIOM 400 +clavier +4 det ouv + 2 det mouv+ sirene int +sirene ext
    Tous équipements à l'intérieur du pavillon sauf sirène extérieure en hauteur mais échelle à disposition

    BIP de la sirène extérieure devenant inaudible, changement des piles selon la procédure. Aux essais beaucoup de détecteurs inactifs car piles HS. Donc changement de toutes les piles par des Duracell neuves et récentes. Fonctionnement normal pendant quelques temps, puis la centrale émet un BIP toutes les 10 secondes et est inactive. La télécommande et le clavier sont inactifs "transmetteur absent".
    Impossible de réinitialiser la centrale.
    Retrait d'une pile pendant la nuit
    En remettant la pile : fonctionnement OK. Mais impossible d'entrer dans le paramétrage.
    Réinitialisation de la centrale selon la procédure. Tout se déroule comme dans la notice.
    Reconnaissance du clavier des détecteurs et de la sirène extérieure. Tout se déroule comme dans la notice.
    Entrée du code administrateur usine (2222) pour entrer les paramètres : le menu apparaît puis l'affichage se bloque. Message "transmetteur absent".
    La centrale émet à nouveau un BIP toutes les 10 secondes et est inactive. Retrait d'une pile en attente du dépannage pour éviter le bruit la nuit.

    C'est le message de ma demande d'intervention.
    reçoit_on un mail d'accusé réception de demande?

    Merci
    Francois B

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Nouvel essai après 2h00 de retrait de pile.
    re démarrage OK.
    ai pu accéder au clavier et changer le code administrateur
    Au moment d'accéder au menu pour changer le code utilisateur blocage "transmetteur absent" et à nouveau BIP toutes les 10 secondes et pas de fonctionnement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre centrale est HS.

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bien venu au club, j'ai moi aussi du changer les piles de la centrale pour la première fois et paf, centrale HS, résultat : je viens de recevoir le devis de réparation 382 euros....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge à votre centrale?
    C'est bizarre que l'échange des piles soit la cause d'une panne ????

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En faisant des courses chez Leroy Merlin de Sainte Geneviève des Bois, j'ai expliqué le problème au vendeur de centrales d'alarme.
    Il m'a dit de vérifier la tension des piles si j'ai un contrôleur. Même des piles neuves. En dessous de 1,5 V, il y a des problèmes. Sur les 4 Duracell récentes du même paquet trois avaient une tension de 1,60 V et une de -0,130 V (oui moins 1,30 V).
    Après réinstallation de piles vérifiées, tout fonctionne bien, y compris les commandes du clavier.
    Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
    Mais surtout un Grand Merci au vendeur de centrales d'alarmes de Leroy Merlin de Sainte Geneviève des Bois.
    Francois B

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je soupçonnais un pb de piles dès le départ !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas, merci de votre retour.
    C'est pour ce genre de raison que nous conseillons systématiquement de changer les piles dès qu'une anomalie survient.
    Mais, dans votre cas, vous veniez juste de le faire ????

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je vais prendre l'habitude de mesurer systématiquement la tension des piles même neuves.
    Merci
    François B

    Haut de page