Question en attente de réponse
Bonsoir
je viens de changer ma livebox pour passer à la dernière livebox 4 play, je n'arrive plus à connecter la centrale d'alarme via l'application
la nouvelle interface livebox est differente pour ouvrir les ports 80 et 443 je ne sais plus quoi faire?
de plus le dsn secondaire est à 0.0.0.0 est ce normal ?
merci de votre aide, car ça devient trop compliqué pour moi !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
vous trouverez sur ce lien la configuration à appliquer sur une livebox 4 play pour l'alarme:
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour,
J'ai le même problème, pourtant , j'ai appliqué la procédure pour créer les règles NAT/PAT. (443 et 80).
Qu'est-ce que je rate? Merci pour votre aide.
Bonjour Laurent,
Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Vous travaillez pour Somfy? De quelle information avez-vous besoin? Je ne suis pas très favorable à exposer mes configurations réseaux aux yeux de tous.
Quand je suis connecté avec mon téléphone sur le réseau wifi, j'arrive à tout faire. C'est quand je suis à l'extérieur que cela ne fonctionne plus. Pourtant, j'ai décocher "Activer DHCP", j'ai ouvert les ports qui vont bien sur ma box.
Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Je vous informe que je suis assistant technique collaborateur de la société Somfy au sein du service consommateur SOMFY France.
Je vous informe qu'aucune information sensible n'est contenue dans les copies d'écran que je vous ai demandé.
Bonne journée,
OK, désolé pour le délai et merci pour votre aide. Ci-joint les 2 captures d'écran demandées.
Bonjour Laurent,
Merci d'apporter les modification suivantes dans la page "Réglages du réseaux" :
Appliquez les changements et testez de nouveau l'accès à distance, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai appliqué la modification. Mais du coup, je n'y ait quand même plus accès via l'application.
Maintenant, il faut que je modifie les informations dans alarmsomfy.eu, non? Car lié à l'adresse https, il y a toujours l'ancienne IP. Comment modifier le compte ?
Bonjour Laurent,
Ces informations se mettront à jour automatiquement lorsque votre Centrale/Transmetteur dialoguera de nouveau avec notre serveur.
Concernant votre problème, avez-vous réaliser une remise à zéro de votre module IP après le changement de votre box ADSL ? Si non, merci de réaliser la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour votre aide, j'ai suivi la procédure de réinitialisation IP de la box car je ne l'avais pas fait.
Du coup, l'IP est devenu 192.168.1.13. J'ai modifié la configuration de la box pour mettre l'adresse en statique et ajouter les règles pour authorise les ports 80 et 443. Malheureusement, cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à accéder à l'alarme à partir de l'application quand je ne suis pas connecté au Wifi.
Cordialement,
Laurent
Précision, sur Alarmsomfy.eu, cela s'est bien aligné sur la même IP 192.168.1.13.
Bonjour Laurent,
Pouvez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. De plus, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
Le numéro du transmetteur : 614664
Et le captures ci joint.
Merci pour votre aide,
Bonjour Laurent,
Dans le menu "Réglages du réseaux", merci de décocher la case "Activer DHCP", ensuite, veuillez modifier les valeurs suivantes :
Adresse IP centrale/transmetteur : 192.168.1.222
D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire 8.8.4.4
Cliquez sur "Appliquer" et sur le lien pour vous connecter de nouveau en compte installateur et cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface". Sauvegardez et déconnectez-vous.
Il ne vous restera plus qu'à effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle Adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous en fonction de votre box ADSL :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
Cela fonctionne ... Merci beaucoup!!!!
Bonjour,
J'ai exactement le même problème cité dessus. J'ai changé ma box pour une livebox4, et depuis je ne peux plus accéder à la centrale via l'application.
J'ai bien modifié tous les paramètres, mais toujours pas d'accès. Merci pour votre aide.
Le numéro de la centrale est : 608925
Bonjour Laurent,
Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je peux accéder à mon alarme lorsque je suis connectée au wifi, mais pas moyen pas la 3g ou 4g.
J'ai effectué tous les paramètrages préconisés ci-dessus, mais cela ne change rien.
J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la livebox et sur le pare-feu. J'ai changé les DNS dans les réglage de l'alarme à 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Mon code est le 613402.
Par avance merci
Bonjour Alexandra,
votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 9 juin.
Je vous conseille de procéder à une remise à zéro de votre carte IP et de refaire le paramétrage ordinateur.
https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
Bonne journée
Bonjour Thomas,
Idem pour moi.
Je viens de changer de FAI et suis passé à livebox4
J'ai bien réinitialisé mon IP réseau, ouvert les ports 443 & 80 mais ne peux plus accéder à mon alarme en dehors du Wi-Fi
Mon transmetteur n°593885
Merci d'avance
Bonjour Stéphane,
Précédemment avec votre ancienne box vous utilisiez les ports 8080 et 4443 el lieu et place du 80 et 443 par conséquent le serveurs voulait toujours utiliser ces ports.
Je viens de lui indiquer que vous utilisiez de nouveau les ports 80 et 443, l'accès à distance de votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.
Bonne journée,
Bonjour
Super ça fonctionne
Merci beaucoup
Bonne journée
Bonjour Thomas,
Je viens d'installer mon alarme Protexiom et j'ai les mêmes soucis après avoir configuré ma livebox play.
D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4
Mon numéro de transmetteur est le suivant: 632809 et je vous joins mes copies des réglages interface et réseaux.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Thierry
Bonjour Thierry,
D'après nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je n'ai pas de message d'erreur qui apparaît. Le pictogramme du module GSM est en rouge et dans la partie Réglages téléphonie GSM le nom de l'opérateur n'apparait pas non plus (voir les pièces jointes).
Merci et bonne journée.
Thierry
Bonjour Thierry,
Le problème que vous rencontrez n'a rien à voir avec le sujet de la discussion, car votre problème ne concerne pas le pilotage à distance ou la connectivité de votre système d'alarme au réseau, mais un problème de module GSM pour la réception des alertes de déclenchement via SMS.
Pourriez-vous vous rendre sur votre Clavier LCD, entrer dans le menu installateur et m'indiquer ce que vous affiche le menu 9995 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Le menu 9995 me donne :
Etat :20
niv.: 100
"F SFR"
Merci.
Thierry
Bonjour Thierry,
L'etat 20 indique que soit la carte SIM n'est pas bien insérée dans le module GSM soit qu'elle n'est pas activée. Pouvez-vous m'indiquer l'opérateur de votre carte SIM (Afone/Somfy ou autre) et vérifier qu'elle est bien insérée dans le logement prévu à cet effet du module GSM ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Ma carte SIM est une Afone.
J'ai enlevé, remis cette carte en suivant les procédures, mais j'ai toujours le même chose.
Bonne journée.
Thierry
Bonjour Thierry,
Avez-vous bien activé votre Carte Sim Afone au lien ci-dessous ?
Si oui, merci de me communiquer le numéro de la carte SIM ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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