Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme avec l'application somfy et livebox 4 play

Bonsoir
je viens de changer ma livebox pour passer à la dernière livebox 4 play, je n'arrive plus à connecter la centrale d'alarme via l'application
la nouvelle interface livebox est differente pour ouvrir les ports 80 et 443 je ne sais plus quoi faire?
de plus le dsn secondaire est à 0.0.0.0 est ce normal ?
merci de votre aide, car ça devient trop compliqué pour moi !

dominique D.
dominique D.

dominique D.

Niveau
1
352 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien enregistré la carte SIM auprès de Afone avec réception de mail pour la bonne activation.
    Le numéro de la carte : 07000040022743.
    Bonne journée.
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous me montrer une photographie de la carte SIM dans le module afin que j'identifie qu'il n'y ait pas un souci sur son insertion ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous avez pris un forfait avec votre carte SIM ou pour l'instant uniquement le mois gratuit ?

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Thomas,

    J'ai pris un forfait annuel pour cette carte et ci-joint la photo demandée.

    Bonne après-midi.
    Thierry

    Bonjour Thierry

    La Carte SIM semble bien insérée et je vous confirme qu'elle bien activée aussi. Ce qui voudrait dire que le problème vient de cette dernière qui n'est pas détecté par le module GSM. Afin de vous faire parvenir une nouvelle carte SIM pourriez-vous dans un premier temps résilier votre forfait annuel afin d'être rembourser ?

    Je vous laisse revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens de résilier mon contrat annuel.

    Bonne journée.

    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Dagbert S.
    Dagbert S.

    Dagbert S.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai changé de téléphone portable et ai oublié de garder copie de ma carte d'authentification pour mon alarme somfy protexiom
    Lorsque j'ai téléchargé l'application, la carte par défaut ne correspondant plus avec celle en cours sur mon alarme, j'ai réinitialisé mon alarme (éteint, retiré pile, remis pile en maintenant la touche PROG jusqu'au Bip)
    Malgré cela je ne peux pas me connecter ni au serveur, ni sur alarmesomfy.net à mon nom de domaine

    Merci pour votre aide

    Bonjour Stéphane,

    C'est pour cette raison qu'il est demandé d'imprimer cette carte à code, si ça n'a pas était fait et que vous n'avez plus cette carte, il faudra obligatoirement effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous afin que les codes d'authentifications redeviennent les codes usines :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Benoît
    Benoît

    Benoît

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur ces sujets de problème de connexion suite à changement de box (free vers livebox5).
    J'ai suivi a priori au mieux tous les tutos et recommandations, mais pas possible de me connecter, ni par le wifi, ni en externe.
    Pouvez-vous me confirmer que vous voyez bien mon alarme? Ports ouverts en 80 et 443.
    Merci d'avance

    Bonjour Benoit,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benoît
    Benoît

    Benoît

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est le 623516.
    Merci

    Bonjour Benoît,

    Avec votre Freebox vous utilisiez les ports 8008 et 4443 en lieu et place du 80 et 443, vous aviez donc du l'indiquer sur votre compte d'accès à distance, or ce n'est plus le cas avec la Livebox, je viens donc de remettre les bons ports, ça devrait fonctionner maintenant.

    Bonne journée,

    Benoît
    Benoît

    Benoît

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Au top, un grand merci, cela fonctionne de nouveau!
    Belle journée

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à distance à ma centrale. En WiFi pas de problème.
    Code centrale 621942.
    Merci.

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Aurelien
    Avez vous bien ouvert les ports sur votre livebox? Quel modele de livebox est-ce?
    Si vous arrivez a vous connecter en wifi mais pas a distance le ptobleme est surement du à votre parametrage reseau de la livebox. Je vous invite a jeter un coup d'oeil via mon profil a une question que j'ai posée il y a qqs jours et vous trouverez les capture d'écran de ma configuration qui fonctionne nickel

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour batiste,
    Mes réglages de ports sont les mêmes que les vôtres.
    Avec toutes les ip externes autorisées.

    Bonjour Aurélien,

    D'après nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas, voici le message d'erreur .
    En WiFi aucun problème pour me connecter mais en extérieur impossible.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Avec la copie d'écran c'est mieux

    cocquempot E.
    cocquempot E.

    cocquempot E.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Coupe le wifi de ton téléphone, si tu es connecté à un autre réseau en wifi ça ne marche plus.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est exactement ce que je fais.
    En 4g je n'ai plus d'accès à mon alarme.

    Bonjour Aurélien,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce que vous avez rempli dans le menu "Accès à distance" de votre application alarme ?

    Bonne journée,

    ludovic T.
    ludovic T.

    ludovic T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour
    je rencontre le même soucis.
    livebox 5
    les ports sont ouverts
    access wifi depuis le domicile via l'application ok
    access distance via l'pplication ne fonctionne pas
    code alarme: 634186
    merci de votre aide

    Bonjour Ludovic,

    D'après nos serveurs, c'est bien l'ouverture de ports qui n'est pas effective, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'interface de votre Livebox où l'on voit ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    ludovic T.
    ludovic T.

    ludovic T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voici la copie d'ecran des ports ouverts de la livebox 5 fibre.
    cordialement Mr TAILLEZ

    ludovic T.
    ludovic T.

    ludovic T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour
    Cela demande de modifier l'adresse ip static de l'alarme en 0.0.0.0/0 cela est il possible ?

    Ludovic,

    Non, je ne vous demande pas de modifier l'adresse IP de l'équipement, mais l'adresse IP externe, les règles devront ressembler à ça :

    Bonne journée,

    ludovic T.
    ludovic T.

    ludovic T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Cela fonctionne maintenant je me connecte en 4g via l'application sur l'alarme.
    faut il laisser le parametre ainsi n'y a t'il pas de dangé de laisser ainsi 0.0.0.0/0 ?
    Merci pour votre aide.

    Haut de page