Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom Somfy 600 et après avoir créé un compte pour accéder à mon alarme à distance, j'ai visiblement oublié de saisir le type de box que je possède : celle- ci est une box free V6 J'ai un accès local sans pb à mon alarme mais pas à distance. Je vous remercie de de bien vouloir m'aider.
Les références de mon alarme sont jointes.
Je vous remercie par avance.
Sincères salutations.
L. QUEBERT
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Adrien,
Pourriez-vous vérifier si le port http sur le serveur alarme est bien à 80, en vous aidant de ceci:
http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
Si oui, passez le à 8080 puis supprimer l'ouverture de port 80 et rouvrez le en 8080.
Bonne journée.
J'ai suivi la procédure indiquée en changeant uniquement le port 80 en 8080. J'ai bien ouvert ce port sur ma box. Le problème reste identique. Pas d'accès via le nom de domaine en adresse non-sécurisée... Les autres accès fonctionnent bien pourtant.
Bonjour Adrien,
Effectivement, ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me faire de nouvelles copies d'écran des réglages réseau et interface ainsi que de l’ouverture des ports. Merci.
Bonne journée.
Voilà plusieurs capture d'écran concernant la box internet et la centrale.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Bonjour Adrien,
Pourriez-vous aussi me fournir la copie d'écran "réglage du réseau", merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Dans "Réglages réseau", j'ai remarqué" que le port HTTP était resté sur 80 et non sur 8080. Je l'ai modifié (capture d'écran jointe) mais maintenant j'arrive à me connecter via le nom de domaine en HTTP mais plus en HTTPS... Pourtant le port 443 est bien ouvert.
Bonjour Adrien,
Tout est bon sauf le port serveur externe qui doit être à 80.
Pourriez-vous le modifier et ré-essayer.
Bonne journée.
Fait.
Mais je n'ai toujours pas accès en HTTPS.
Ca ne fonctionne qu'en HTTP.
Re-Bonjour,
Je vous ai fait modifier le port 80 car c'est le http qui nous posait souci et non le https en 443.
Je ne comprends pas pourquoi cela a peut-être différent aujourd'hui...
Et bien, nous allons modifier comme pour le 80, le port 443 et cette fois ci le mettre en 4443 côté serveur et box ADSL.
Bonne journée.
Fait!
Coté serveur de l'alarme et également dans les redirection de ports de ma box. J'ai attendu quelques minutes le temps que tout ce mette à jour dans les appareils mais le problème persiste. J'ai toujours accès via l'adresse http mais plus en https.
En https j'ai la page Somfy m'indiquant une probable erreur de nom de domaine alors que l'adresse est correcte.
Bon, après, ce n'est pas un problème très gênant tant que j'arrive à accéder à mon alarme à distance. Le problème vient peut-être de la box et du routage des ports qui ne se fait pas correctement. Difficile de savoir...
Bonjour Adrien,
Il ne semble pas que le port sur le serveur est été changé.
Pourriez-vous à nouveau vous rapprocher de ce post pour modifier le 443 par 4443.
http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci de continuer à m'aider. J'ai bien ouvert le port 4443 sur ma box et je l'ai mis sur les réglages réseau du nom de domaine mais le problème persiste. J'ai bien accès à mon interface en http mais pas en https.
Merci de votre aide.
??
Je ne savais pas que le https ne fonctionne pas en local.
Dans la barre d'adresse de mon navigateur, si j'entre l'adresse de mon nom de domaine en http cela fonctionne. Mais si j'entre la même adresse en remplaçant http par https cela ne fonctionne pas.
J'ai fait un test également via l'app Somfy sur iPhone dont j'ai désactivé le wifi (donc seul la connexion 3G fonctionne pour se raccorder à l'alarme) La connexion à distance fonctionne avec l'appli si je la configure en non sécurisé (donc http). Si j'active la sécurisation de la connexion (https) l'appli ne se connecte pas à l'alarme... Donc le problème est pourtant identique que sur mon ordinateur malgré que je ne sois pas sur la connexion locale.
Excuses Adrien, je suis sur plusieurs sujets à la fois et je vous ai dit une bêtise dans ma dernière réponse.
Quand vous tapez HTTPS://alarmesomfy.net, qu'avez-vous comme message ?
En https j'ai le message habituel: page sur fond blanc avec quelques drapeaux de pays disant que le domaine n'est pas accessible. Vérifier les réglages réseaux.
OK alors ça veut dire que votre nom de sous-domaine n'est pas reconnu par le serveur Somfy.
Le problème est: Pourquoi est-il reconnu en http et pas en https?
Bonjour Adrien
Je ne comprends pas !
Pouvez-vous me dire ce que vous tapez exactement sur votre navigateur Internet dans les 2 cas ?
Voilà:
L'adresse qui fonctionne: http://ruefleurie10.alarmesomfy.net/fr/login.htm
L'adresse qui ne fonctionne pas:
https://ruefleurie10.alarmesomfy.net/fr/login.htm
Normalement (si je puis dire), en local, vous devriez taper soit directement l'adresse IP, soit: HTTP://alarmesomfy. Est-ce que ça, ça marche?
Oui, l'adresse IP locale ou l'adresse http ça fonctionne.
Mais l'adresse https ne fonctionne pas, même si je ne suis pas au domicile.
OK Adrien alors attendez la réponse d'un Yellow.
Je vous confirme pour avoir essayé que votre sous-domaine n'est pas connu.
Bonjour Adrien,
Gladys étant en congés, je me permet de prendr la suite de votre dépannage. Suite aux différentes modifications que vous avez apportée, pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectué dans votre box ADSL ?
De la même manière, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL et savoir si vous avez effectuer des modifications dans cette dernière sans qu'on vous l'ait demandé (DMZ, DHCP, DyDNS, ...) ?
Bonne journée,
Voici les captures d'écran.
Mon fournisseur d'accès est Ozone (WiMax)
La Box est de marque Innbox
son numéro de modèle est le 161238
Bonjour Andrien,
Pourriez-vous modifier le port serveur externe dans le menu réglages de l'interface et le remettre à 80 s'il vous plait ?
De la même manière, je vais vous demander d'utiliser le port sécurisé 8443 à la place du 4443, merci d'apporter les modification dans votre ouverture de ports, dans le menu "Réglages du réseaux" et sur votre compte sur http://www.alarmesomfy.net.
Bonne journée,
Bonjour.
C'est fait.
J'ai passé le port 8080 en 80 (pour le http) et le port 4443 en 8443 (pour le https) j'ai fait ça dans l'interface réseau de l'alarme, dans l'interface serveur alarmesomfy.net et dans l'interface réglages réseau de ma box.
Problème toujours présent. Je me connecte a mon alarme via l'adresse en http mais pas avec celle en https.
Bonjour Adrien,
Malhereusement, il semblerait que ça vient de l'ouverture du port HTTPS, il faudrait vérifier si vous n'avez pas quelque chose qui bloque dans votre box/modem l'ouverture de ce port ? Ou bien contacter votre fournisseur d'accès pour lui demander de faire cette ouverture de ports pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Bonne journée,
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