Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion axis M3113-VE sur box tahoma

J'ai un camera Axis M-3113-VE qui a actuellement un firmware 5.40.9.3.
Malheureusement je ne réussi pas à l'enregistrer dans mon Tahoma.

J'ai attribué sans problèmes un IP fix au caméra et je sais accéder son interface web.
Mais quand j'essaie de l'enregistrer dans mon box Tahoma (qui est dans le même range IP et sur le même switch), il ne le trouve pas.

Est-ce qu'il y a certains tests que je peux faire?
Des choses qui pourraient manquer?

Merci pour votre avis/aide.

Tim D.
Tim D.

Tim D.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Cette caméra avec ce firmware Axis figure dans la liste des compatibilités Tahoma.
    Je n'ai jamais expérimenté cette caméra, mais avec d'autres il est parfois nécessaire de passer par l'interface d'administration d'Axis pour pouvoir les associer à Tahoma.

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Est-ce qu'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre?
    Peut-être un document ou une instruction qui le décrit?

    Merci

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour, y-a-t'il qq'un de Somfy disponible qui pourrait assister?

    Merci d'avance!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tim,

    Je vous confirme que cette caméra ne fait pas partie de la liste des produits compatibles avec les box domotiques TaHoma. Veuillez tout de même trouver au lien ci-dessous la notice qui été fournie avec les caméras AXIS compatibles avec la box domotique TaHoma :

    Notice Caméra Intérieur AXIS Somfy pour TaHoma

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas, cette réponse m'étonne vraiment?!
    J'ai retrouvé plain de documentation qui confirme que la caméra extérieure type Axis M-3113-VE est bien compatible avec Tahoma. (voir p.7 du doc. en annexe)

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Mais ce que je ne comprends vraiment pas est que la liste des produits compatibles que je viens d'attacher à ma réponse précédente date de mars 2016?
    Est-ce que qqn de Somfy peut clarifier?
    Merci d'avance!

    Même dans la dernière mise à jour de cette liste (juillet 2016) votre caméra apparaît encore.
    La mise à jour d'août, non documentée, qui corrigeait quelques bugs, en a laissé d'autres et a supprimé des produits...
    Un peu d'éclairage et de com Somfy ou on reste dans le flou artistique ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tim,

    Après vérification auprès du service concerné votre caméra est bien compatible avec la box domotique TaHoma, il faudra la mémoriser en suivant la notice décrite dans le post que je vous ai mis plus haut.

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai déjà essayè cette procédure plusieurs fois, malheureusement sans succès. La caméra étant actif sur mon réseau (IP fixe et accèssible via l'interface Axis), mais je n'arrive pas à l'ajouter dans mon interface Tahoma.
    D'où ma question précédente s'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre sur la caméra?

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Ou est-ce qu'il faut un firmware "Somfy" spécifique pour la caméra Axis?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tim,

    Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit de la procédure ça ne fonctionne pas et quel est le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    En fait je ne reçois aucune erreur, le problème est que mon Tahoma ne retrouve pas mon caméra (0 caméras à ajouter).

    Bonne soirée

    Haut de page