Question en attente de réponse
J'ai un camera Axis M-3113-VE qui a actuellement un firmware 5.40.9.3.
Malheureusement je ne réussi pas à l'enregistrer dans mon Tahoma.
J'ai attribué sans problèmes un IP fix au caméra et je sais accéder son interface web.
Mais quand j'essaie de l'enregistrer dans mon box Tahoma (qui est dans le même range IP et sur le même switch), il ne le trouve pas.
Est-ce qu'il y a certains tests que je peux faire?
Des choses qui pourraient manquer?
Merci pour votre avis/aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette caméra avec ce firmware Axis figure dans la liste des compatibilités Tahoma.
Je n'ai jamais expérimenté cette caméra, mais avec d'autres il est parfois nécessaire de passer par l'interface d'administration d'Axis pour pouvoir les associer à Tahoma.
Est-ce qu'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre?
Peut-être un document ou une instruction qui le décrit?
Merci
Bonjour, y-a-t'il qq'un de Somfy disponible qui pourrait assister?
Merci d'avance!
Bonjour Tim,
Je vous confirme que cette caméra ne fait pas partie de la liste des produits compatibles avec les box domotiques TaHoma. Veuillez tout de même trouver au lien ci-dessous la notice qui été fournie avec les caméras AXIS compatibles avec la box domotique TaHoma :
Notice Caméra Intérieur AXIS Somfy pour TaHoma
Bonne journée,
Bonjour Thomas, cette réponse m'étonne vraiment?!
J'ai retrouvé plain de documentation qui confirme que la caméra extérieure type Axis M-3113-VE est bien compatible avec Tahoma. (voir p.7 du doc. en annexe)
Bonjour,
D'où ma réponse initiale affirmative.
Il semble que plusieurs produits qui étaient compatibles ne le soient plus...
Certains ont même disparu de la liste...
Bonjour Robert,
Mais ce que je ne comprends vraiment pas est que la liste des produits compatibles que je viens d'attacher à ma réponse précédente date de mars 2016?
Est-ce que qqn de Somfy peut clarifier?
Merci d'avance!
Même dans la dernière mise à jour de cette liste (juillet 2016) votre caméra apparaît encore.
La mise à jour d'août, non documentée, qui corrigeait quelques bugs, en a laissé d'autres et a supprimé des produits...
Un peu d'éclairage et de com Somfy ou on reste dans le flou artistique ?
Bonjour Tim,
Après vérification auprès du service concerné votre caméra est bien compatible avec la box domotique TaHoma, il faudra la mémoriser en suivant la notice décrite dans le post que je vous ai mis plus haut.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'ai déjà essayè cette procédure plusieurs fois, malheureusement sans succès. La caméra étant actif sur mon réseau (IP fixe et accèssible via l'interface Axis), mais je n'arrive pas à l'ajouter dans mon interface Tahoma.
D'où ma question précédente s'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre sur la caméra?
Ou est-ce qu'il faut un firmware "Somfy" spécifique pour la caméra Axis?
Bonjour Tim,
Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit de la procédure ça ne fonctionne pas et quel est le message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
En fait je ne reçois aucune erreur, le problème est que mon Tahoma ne retrouve pas mon caméra (0 caméras à ajouter).
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Turan a répondu
Tim a répondu
Thomas a répondu
Tim a répondu
Tim a répondu
Thomas a répondu
Robert a répondu
Robert a répondu
Tim a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Tim a répondu
Thomas a répondu
Tim a répondu
Tim a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Tim a posé une nouvelle question