Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Impossible de me connecter à l'interface PC apres réinitilisation adresse IP

Bjr

suite à un changement de FAI, j'ai fait un reset d'IP mais je n'arrive pas me connecter à l'interface installateur avec les codes usine. ("Mauvais Login/password")

  • J'ai bien la nouvelle adresse IP sur le clavier.
  • mes anciens codes installateurs ne fontionnent pas non plus (normal mais j'ai préféré vérifier!)

J'ai lu sur différents posts traitant ce problème que les ports auraient du être supprimés dans les réglages de la box internet précédente. Ce qui n'as pas été fait dans mon cas... est-ce problématique?
Merci

g S.
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    Bonjour G,

    Je vous informe qu'après remise à zéro du module IP uniquement les codes d'authentifications redeviennent les codes usines, les codes d'accès (installateur et utilisateur) restent les mêmes.

    Bonne journée,

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    Bonjour

    non ce n'est pas problématique.
    Attention, si vous avez réinitialisé, la carte de code est également revenue à l'état usine !

    g S.
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    merci Jean-Luc pour la réponse.

    j'ai bien utilisé la carte d'authfication d'usine (celle du manuel) mais rien n'y fait.
    On est d'accord que la manip d'ouverture des ports se fait après avoir accédé à l'interface? (Dans tous les cas j'ai fait le test des les ouvrir sur mon interface Livebox mais j'ai le meme problème donc j'ai supprimé les ports)...

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    A partir du moment ou vous avez la mire de la centrale, après avoir entré la nouvelle adresse IP sur votre navigateur, c'est que vous êtes connecté.

    Entrez le code installateur 2222 puis le code carte demandé. Si ça ne fonctionne pas, refaite l'initialisation. Elle s'est peut-être mal passée.

    g S.
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    j'ai refait l'initialisation plusieurs fois mais toujours le même probleme: "Mauvais login/password (0x0812)"
    Je craque!!

    Les codes de la carte d'authentification d'usine n'auraient il pas été changés?!...

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    Le code 0x0812 correspond à une erreur de code d'accès et non de code d'authentification. Autrement dit code carte. Pouvez-vous faire une photo des codes carte d'identification que vous utilisez ?

    g S.
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    Bien sur voici les codes issus du manuel
    merci

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    Je vous confirme que c'est la bonne carte !

    Est-ce que vous pouvez vous connecter à partir du clavier avec le code 2222 après avoir appuyé sur "Menu" ?

    g S.
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    En fait quand je me connecte sur le clavier, c'est mon ancien code (avant la réinitialisation d'origine) qui est reconnu. Le 2222 ne l'étant pas ("code erroné").
    Lorsque j'utilise mon ancien code installateur sur l'interface PC, j'ai l'erreur "Code erroné (0x0B00)"...

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    C'est que la réinitialisation s'est mal passée.

    Suivez point par point cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    g S.
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    Bonjour Jean Luc

    Merci pour cette info très intéressante!
    Je suis au même point depuis dimanche bien qu'ayant suivi la procédure.
    Je vais ressayer ce soir.

    Je vous tiens au courant
    GS

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    Ca marche!! Merci bcp Jean-Luc
    Bonne soirée

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    OK ! Merci de ce retour !

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