Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de me connecter à l'interface PC apres réinitilisation adresse IP

Bjr

suite à un changement de FAI, j'ai fait un reset d'IP mais je n'arrive pas me connecter à l'interface installateur avec les codes usine. ("Mauvais Login/password")

  • J'ai bien la nouvelle adresse IP sur le clavier.
  • mes anciens codes installateurs ne fontionnent pas non plus (normal mais j'ai préféré vérifier!)

J'ai lu sur différents posts traitant ce problème que les ports auraient du être supprimés dans les réglages de la box internet précédente. Ce qui n'as pas été fait dans mon cas... est-ce problématique?
Merci

g S.
g S.

g S.

Niveau
1
573 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour G,

    Je vous informe qu'après remise à zéro du module IP uniquement les codes d'authentifications redeviennent les codes usines, les codes d'accès (installateur et utilisateur) restent les mêmes.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non ce n'est pas problématique.
    Attention, si vous avez réinitialisé, la carte de code est également revenue à l'état usine !

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    merci Jean-Luc pour la réponse.

    j'ai bien utilisé la carte d'authfication d'usine (celle du manuel) mais rien n'y fait.
    On est d'accord que la manip d'ouverture des ports se fait après avoir accédé à l'interface? (Dans tous les cas j'ai fait le test des les ouvrir sur mon interface Livebox mais j'ai le meme problème donc j'ai supprimé les ports)...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A partir du moment ou vous avez la mire de la centrale, après avoir entré la nouvelle adresse IP sur votre navigateur, c'est que vous êtes connecté.

    Entrez le code installateur 2222 puis le code carte demandé. Si ça ne fonctionne pas, refaite l'initialisation. Elle s'est peut-être mal passée.

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    j'ai refait l'initialisation plusieurs fois mais toujours le même probleme: "Mauvais login/password (0x0812)"
    Je craque!!

    Les codes de la carte d'authentification d'usine n'auraient il pas été changés?!...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le code 0x0812 correspond à une erreur de code d'accès et non de code d'authentification. Autrement dit code carte. Pouvez-vous faire une photo des codes carte d'identification que vous utilisez ?

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    Bien sur voici les codes issus du manuel
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme que c'est la bonne carte !

    Est-ce que vous pouvez vous connecter à partir du clavier avec le code 2222 après avoir appuyé sur "Menu" ?

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    En fait quand je me connecte sur le clavier, c'est mon ancien code (avant la réinitialisation d'origine) qui est reconnu. Le 2222 ne l'étant pas ("code erroné").
    Lorsque j'utilise mon ancien code installateur sur l'interface PC, j'ai l'erreur "Code erroné (0x0B00)"...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est que la réinitialisation s'est mal passée.

    Suivez point par point cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc

    Merci pour cette info très intéressante!
    Je suis au même point depuis dimanche bien qu'ayant suivi la procédure.
    Je vais ressayer ce soir.

    Je vous tiens au courant
    GS

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    Ca marche!! Merci bcp Jean-Luc
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK ! Merci de ce retour !

    Haut de page