Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

À distance aux systèmes de OXIMO et RTS ?

Bonjour, je l'ai installé n. 6 moteurs pour OXIMO IO et un micro-module verser éclairagerelè - Référence 2401161. je gérer tout cela avec une seule télécommande et je serais orienté dans le choix entre ces deux:
1) mod. Telis 6 Chronis RTS télécommande Pure - Référence1805209
2) mod. Telis 16 RTS télécommande Pure - Référence 1811020.
les deux sont compatibles?
sinon, je pourrais savoir ce que je pourrais acheter?
Merci d'avance et bonne journée
M. Roberto

Roberto R.
Roberto R.

Roberto R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre question n'est pas très claire !
    Quel est votre projet ? Que voulez-vous faire ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le seul moyen de commander simultanément du io et du RTS sera d'utiliser une box Tahoma, et si vous voulez une commande de groupe locale, un lanceur de scénarios.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert,

    je ne savais pas que tu étais pourvu d'un décodeur ... Quel talent !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je note juste qu'il y a du io + du RTS à commander ensemble et il n'y a qu'une solution pur ça...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    comme mes amis et collègues, j'ai du mal à comprendre vos souhaits.
    Il me semble décoder que vous voulez piloter des automatismes RTS et IO via une Télis 6 Chronis RTS ou Télis 16 RTS.
    Si c'est bien de cela dont il s'agit, ce n'est pas possible !
    RTS et IO ne sont pas compatible.
    La seule télécommande ultra sophistiquée et la plus simple d'utilisation et celle-ci:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/tahoma-premium/65-b...
    C'est la box Tahoma, de plus, vous pouvez commander vos équipement via votre Iphone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne savais pas Michel que tu avais aussi des dons de décodage .... Décidemment je me sens petit ici !!!!! sniffff !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non jean-Luc, je ne décode pas....je subodore !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    oui les 2 sont compatibles si vous utilisez Tahoma !!!

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs post au sujet de la compatibilité IO et RTS. La solution est simple et claire pour lier les deux protocoles il est nécessaire d'avoir recours à l'une des box Tahoma de Somfy.

    Si je peux me permettre et ce sera ma question, Rexel a sorti depuis peu une box qui s'appelle Energeasy Connect, qui semble prendre en charge ces deux protocoles. Qu'en pensez vous?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    EnergEasy Connect pilote du io... Et pas du RTS...

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Pourtant ce n'est pas ce qu'indique la liste des produits compatible, si l'on s'intéresse aux ouvrants. C'est ce à quoi je m'intéresse et ce qui m'a interpellé dans cette solution. Voir liste des produits compatibles en PJ

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que c'est une erreur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait leur demander confirmation...!
    Car, contrairement au protocole IO qui fut développé conjointement par beaucoup de marques, seul le RTS (Radio Technologie Somfy) appartient pleinement à Somfy.
    Ça m'étonnerais qu'une autre marque travaille sous ce protocole déposé ?

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je vais essayer de me renseigner auprès de Rexel dans ce cas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi c'est sur ! Sauf si Somfy a passé un accord avec Rexel, ce qui m'étonnerait beaucoup !

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je vais essayer de faire le test en demandant à Rexel de me prêter une box ... S'ils acceptent... Mais pourquoi l'auraient-ils noté, en détail à ce point, si celà ne serait pas compatible c'est ce que je me demande.

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bon j'ai trouvé une documentation plus complète sur cette box de chez Rexel... En page 12 ils affichent bien la compatibilité RTS... En revanche lorsque l'on va voir dans les ouvrants (Pages 31 à 33), le RTS n'est pas présent. Il est est uniquement présent à la page 38 pour les ouvrants à battant.

    Je me demande donc pourquoi le RTS serait compatible uniquement pour les solutions d'ouvrants à battant?

    On le retrouve pourtant clairement à la page 64, dans la page des protocoles compatibles...

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Après avoir contacté la hotline REXEL Energeasyconnect (0820 05 90 50), le technicien m'a confirmé que cette box de chez Rexel prenait bien en compte les deux protocoles Io et RTS de chez Somfy. Il m'a bien confirmé que si j'avais un type de voler roulant en RTS et un type de volet roulant en Io, je pourrai piloter les deux via ma box Energeasy connect. Rexel est effectivement partenaire avec Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien alors...s'il vous le confirme, ca doit fonctionner?
    Où est le problème?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Merci pour l'info ! J'avais vérifié de mon coté et effectivement c'est exact !

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Il y a aucun problème bien au contraire, on sait maintenant qu'il y a une solution alternative et moins chère à la Tahoma, concernant ce problème de compatibilité Io / RTS. C'est plutôt pas mal puisque à ce que j'ai cru lire sur ce forum, il y a pas mal de personnes qui se pose la question...

    Haut de page