Cette question a été résolue
bonjour
j'ai un volet roulant qui est bloqué en milieu de course sans "raison". La ligne électrique correspondante est bien alimentée, je suppose donc une panne de moteur ou d'émetteur/récepteur.
Je n'ai pas réussi à identifier le moteur, je sais juste que c'est du SOMFY. Ou se situe la plaque d'identification svp ?
Le remonter manuellement vous ne le pourrez pas !
Mais pourquoi le faire si vous voulez changer de moteur ?
Pour réinitialiser, suivez cette vidéo:
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
17% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
L'étiquette se situe sur l'axe du moteur, du côté de l'alimentation.
Sa référence devrait être indiquée sur la facture, si vous l'avez encore.
bonjour,
Pour avoir vue sur l'étiquette du moteur, il faut sortir le moteur du tambour de volet.
1) Décrocher le tablier du tambour.
2) Débrancher les fils secteurs après coupure électrique.
3) Déposer le tambour.
4) Sortir le bloc moteur.
C'est clair qu'il est plus simple d'avoir la facture... :)
merci messieurs
le modèle n'est pas mentionné sur la facture de l'artisan malheureusement, d'où ma demande.
J'ai ouvert donc le tablier, mais je ne vois pas grand chose qui puisse m'aider.
Comment puis-je réinitialiser le RTS ? comment puis-je débloquer le volet pour le remonter manuellement ? merci par avance :)
merci michel
Je ne sais pas si je dois changer le moteur.
J'ai ce volet bloqué en mi-position depuis plusieurs jours et cela concerne ma pièce principale, d'où ma demande d'action manuelle. Je vais tenter la réinitialisation tout d'abord.
merci encore à michel pour la procédure
Le moteur s'était désynchronisé (pourquoi...).
Je n'avais même pas besoin de décoffrer...
Tant mieux...et merci de votre retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
pierre a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
pierre a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
pierre a répondu
pierre a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
pierre a posé une nouvelle question
pierre a posé une nouvelle question