Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment avoir le radiateur ATLANTIC CALISSIA dans AGENDA

Bonjour, J'ai bien réussis a appareiller le CALISSIA avec la TAHOMA.

Pour information, dans "configuration", il faut cliquer sur le "+" au niveau des onglets "RTS", "IO"... Et ajouter "ATLANTIC".

Bref, Il apparait dans mes équipements et je retrouve toutes les fonctions du radiateurs : au top !

Par contre, je n'arrive pas à l'intégrer dans mon agenda. Il n'est pas disponible dans les équipements, je vois tous mes autres radiateurs, mais pas celui ci. (Cf pièce jointe).

Y a t'il une manipulation à faire pour que je puisse le voir ?

Merci pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Puisque votre radiateur est bien associé à Tahoma et pilotable, il n'y a rien d'autre à faire.
    C'est sans doute encore une limitation "normale" selon Atlantic / Somfy...

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je ne pense pas, car lorsque l'objet n'est pas disponible dans l'AGENDA, il le spécifie pour d'autres équipements, via un astérisque dans la liste des équipements de Juillet 2016.

    Ce n'est pas spécifié pour les radiateurs ATLANTIC.

    Je vais continuer mes recherches demain.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, j'ai fais plusieurs essais, mais je ne vois pas comment l'intégrer dans l'AGENDA.

    La seule bidouille serait de racheter une interface IO pour pouvoir l'intégrer dans l'AGENDA, mais autant dire qu'il ne sert à rien d'acheter un radiateur connecté dans ce cas là.

    J’espère avoir une réponse... J'attends la fin de vacances. ;)

    Bonjour Cyril,

    Ces radiateurs ont déjà une planification / programmation embarquée. Il ne doit pas pouvoir être planifié dans tahoma : c'est la règle.

    Bonne journée.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement ses radiateurs ont une programmation embarquée, mais elle n'offre pas la souplesse de la programmation de l'AGENDA, qui elle, peut d'adapter en fonction des jours de vacances ou non (par exemple).

    J'ai déjà relié 3 radiateurs via inteface IO qui eux aussi sont programmables en interne, mais je trouve cela beaucoup plus pratique via l'AGENDA.

    Serait il possible, à l'avenir, que lorsque le radiateur est en mode "basic" on puisse le piloter dans l'agenda et si il est en mode "prog" alors il est piloté via la programmation.

    Je vais voir, au pire j’achèterais une interface IO pour pouvoir l'intégrer dans l'AGENDA.

    Merci pour vos réponses.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est bien dommage que la fonction programmation dans l'agenda n'est pas possible.
    Avant d'acheter mes radiateurs j'avais demandé si tout été possible chez Somfy et Atlantic tout été ok pour faire des scénarios.
    Maintenant que j'ai tout acheté et installé au moment de tout programmé je m’aperçois que rien n'est possible...
    Donc je recontacte Somfy qui me dit qu'effectivement la programmation n'est pas possible dans l'agenda et scenario car Atlantic on bloqué les accès.
    Je recontacte Atlantic pour leur signalé qu'il est impossible de faire des scenarios avec Somfy, réaction de leur par ils sont très surpris, il se renseigne font des tests et me rappel plus tard...
    J’attends d'avoir leur réponse.
    En espérant qu'il y est un accord entre les deux groupe pour que ca soit plus convivial et beaucoup plus pratique...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique