Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment avoir le radiateur ATLANTIC CALISSIA dans AGENDA

Bonjour, J'ai bien réussis a appareiller le CALISSIA avec la TAHOMA.

Pour information, dans "configuration", il faut cliquer sur le "+" au niveau des onglets "RTS", "IO"... Et ajouter "ATLANTIC".

Bref, Il apparait dans mes équipements et je retrouve toutes les fonctions du radiateurs : au top !

Par contre, je n'arrive pas à l'intégrer dans mon agenda. Il n'est pas disponible dans les équipements, je vois tous mes autres radiateurs, mais pas celui ci. (Cf pièce jointe).

Y a t'il une manipulation à faire pour que je puisse le voir ?

Merci pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Puisque votre radiateur est bien associé à Tahoma et pilotable, il n'y a rien d'autre à faire.
    C'est sans doute encore une limitation "normale" selon Atlantic / Somfy...

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je ne pense pas, car lorsque l'objet n'est pas disponible dans l'AGENDA, il le spécifie pour d'autres équipements, via un astérisque dans la liste des équipements de Juillet 2016.

    Ce n'est pas spécifié pour les radiateurs ATLANTIC.

    Je vais continuer mes recherches demain.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bon, j'ai fais plusieurs essais, mais je ne vois pas comment l'intégrer dans l'AGENDA.

    La seule bidouille serait de racheter une interface IO pour pouvoir l'intégrer dans l'AGENDA, mais autant dire qu'il ne sert à rien d'acheter un radiateur connecté dans ce cas là.

    J’espère avoir une réponse... J'attends la fin de vacances. ;)

    Bonjour Cyril,

    Ces radiateurs ont déjà une planification / programmation embarquée. Il ne doit pas pouvoir être planifié dans tahoma : c'est la règle.

    Bonne journée.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement ses radiateurs ont une programmation embarquée, mais elle n'offre pas la souplesse de la programmation de l'AGENDA, qui elle, peut d'adapter en fonction des jours de vacances ou non (par exemple).

    J'ai déjà relié 3 radiateurs via inteface IO qui eux aussi sont programmables en interne, mais je trouve cela beaucoup plus pratique via l'AGENDA.

    Serait il possible, à l'avenir, que lorsque le radiateur est en mode "basic" on puisse le piloter dans l'agenda et si il est en mode "prog" alors il est piloté via la programmation.

    Je vais voir, au pire j’achèterais une interface IO pour pouvoir l'intégrer dans l'AGENDA.

    Merci pour vos réponses.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est bien dommage que la fonction programmation dans l'agenda n'est pas possible.
    Avant d'acheter mes radiateurs j'avais demandé si tout été possible chez Somfy et Atlantic tout été ok pour faire des scénarios.
    Maintenant que j'ai tout acheté et installé au moment de tout programmé je m’aperçois que rien n'est possible...
    Donc je recontacte Somfy qui me dit qu'effectivement la programmation n'est pas possible dans l'agenda et scenario car Atlantic on bloqué les accès.
    Je recontacte Atlantic pour leur signalé qu'il est impossible de faire des scenarios avec Somfy, réaction de leur par ils sont très surpris, il se renseigne font des tests et me rappel plus tard...
    J’attends d'avoir leur réponse.
    En espérant qu'il y est un accord entre les deux groupe pour que ca soit plus convivial et beaucoup plus pratique...

    Haut de page