Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le module GSM se déconnecte en permanence?

le module GSM passe de l'état connecté à déconnecté en permanence. Lorsqu'il est connecté le niveau est maximum. Lorsque je visualise l'information sur le site de l'alarme il me met au choix :"Echec de connexion au réseau GSM", "Connexion au réseau GSM", "GSM connecté au réseau" puis de nouveau "Echec de connexion au réseau GSM" En général les connections ne tiennes pas longtemps, et ça recommence. En ce qui concerne l'opérateur là aussi c'est n'importe quoi, j'ai observé aujourd'hui "BYTEL", SFR, ORANGE, alors que je suis sur free. Mon téléphone perso est aussi sur free et même à coté du module GSM, le niveau est normal. Lorsque j'envois un SMS à la central du type "N° de tel + code + Marche A" la central ne le réceptionne pas (Pas de Bip acquittement. Essai effectué chez moi). Il me semble aussi mais à confirmer que certaines déconnections s'effectues juste après avoir envoyé un SMS que ce soit de mon téléphone ou du site avec le bouton Test.
Merci de toutes Infos qui pourrais m'orienter

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour Gérard,
    Il est possible que le module GMS soit défectueux, quel âge à votre système ?

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Mon alarme à environ 3 mois

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Attendre la réponse des Yellw's sur ce post.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Et ce matin c'est pareil. Connexions, déconnections permanente.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Effectivement votre central et/ou module semble dysfonctionner.
    Nous allons donc procéder au SAV pour cela je vous ai fais parvenir un e-mail.

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Bonjour,
    J'ai bien reçu votre mail auquel j'ai répondu IMMEDIATEMENT, mais à ce jour toujours pas de nouvelles, d'au temps plus que maintenant le défaut est PERMANENT. Mon téléphone et le module GSM sont sur Free. Mon téléphone à coté de la central fonctionne PARFAITEMENT. J'ai essayé une carte SIM de ORANGE et le défaut est identique. Que doit je faire?

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

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    Bonjour
    J ai le même problème
    Avez vous eu la solution ?
    Cdt

    Bonjour Gérard et Éric,

    Gérard, je vous informe malheureusement que nous n'avons jamais reçu de réponse à notre mail vous demandant les informations pour créer un dossier SAV. Je vous le renvoi immédiatement, merci de m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez répondu.

    Éric, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Module Gsm change de réseaux pourquoi?

    Bonne journée,

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