Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Écran lcd affiche transmetteur absent

Bonjour. Mes télécommandes et détecteurs avaient des difficultés à se connecter à la centrale. Alarme installée il y a 8 mois. J'ai donc changer les piles de la centrale et cela à résolu le problème sauf pour le clavier qui affiche transmetteur absent. J'ai donc changer également les piles du clavierg mais affiche toujours le même message. Le clavier apparaît toujours sur la liste des éléments via passerelle internet. Le clavier est à 2 m de la centrale. Merci de votre aide.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'y a rien de métallique entre clavier et la centrale qui se trouve à 2 mètres ?

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci. Non et il est toujours au même endroit

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors essayez de réinitialiser totalement la centrale. C'est fastidieux mais pas inutile. Si il n'y a pas moyen de ré appairer le clavier suite à cela c'est qu'il est HS.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez aussi en éloignant un peu le clavier de la centrale, si ça ne marche pas mieux le diagnostic de Jean-Luc est bon.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci. La reinitialisation complète nécessite de refaire toute les liens avec les éléments et quidam des codes? Cela me paraît très lourd. Peut on redémarrer l'alarme si le clavier est HS. Quid de la partie smartphone et accès internet adresse IP et tout le bazarre. Bref je crains que cela me génère pleins de problèmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pourquoi je vous dis que c'est fastidieux mais pas non plus insurmontable. Le SAV risque de vous demander de le faire.
    Vous pouvez toujours piloter votre alarme avec une télécommande si toutefois votre problème ne vient pas de la centrale.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci. Les télécommandes fonctionnent très bien. Après reinitialisation faut il tout reprogrammer car j'ai pas mal galerer pour le paramétrage internet et l'application smartphone. Faut il reappairer la sirène extérieure je n'ai pas trop envie d'escalader actuellement. Y a t il une procédure qui me guiderait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La procédure, c'est la documentation !

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Rassurer moi je suis bien sûr le forum entraide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous êtes sur le forum d'entraide !
    Je comprends que ma réponse soit un peu brut de fonderie mais oui, lorsqu'on réinitialise, on repart de zéro. Il faudra réenregistrer les différents éléments, y compris la sirène extérieure. C'est là qu'on verra si le clavier se réenregistre ou non.
    Si vous n'arrivez pas à faire certaines choses, faîtes "Répondre à cette question" et on vous guidera.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous aurez à reprogrammer chacun des éléments dans la Centrale, Sirène Extérieure comprise.

    Par contre, il n'y aura que le code installateur qui sera redevenu le code usine, tous les autres paramétrages seront conservés (numéro de transmission, paramétrage par ordinateur, ...).

    Toutefois, avant de réaliser cette procédure, pouvez-vous vérifier que vous n'avez pas mis le Clavier LCD en pause dans la Liste des éléments sur l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci pour votre message. Je vais regarder ce point mais je ne pense pas que cela soit la cause. Le code usine est il dans la documentation? Je vais attendre avant de tout réinitialiser car je ne vais grimper sur une échelle avec ce temps et si je comprends bien il faut aussi que je récupère toutes les télécommandes. Par contre y a t'il un intérêt à supprimer par logiciel le clavier pour tenter de le ré appairer ensuite ou cela ne marche pas. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Le code installateur usine est 2222, je vous confirme aussi qu'il faudra que vous récupériez toutes les télécommandes qui étaient mémorisées.

    Concernant le Clavier, les symptômes que vous indiqués ressemblent en tout point à un Clavier LCD qu'on aurait mis en pause. Vous pouvez essayer de le supprimer via l'interface PC, mais généralement ça ne résout pas ce genre de dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour. J'ai bien vérifié sur mon interface pc que l'écran lcd n'est pas en pause.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Malheureusement la seule solution sera de tester la remise à zéro du système d'alarme en appliquant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page