Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Image IC100 Tahoma android ?

Bonsoir , j'ai un pack serenity avec 2 IC100.
L'une est celle du pack et l'autre le cadeau de SOMFY pour l'offre serenity/tahoma + accessoire .
Les 2 IC100 sont reconnues par tahoma .
Les images des deux caméras sont visibles depuis l'interface tahoma de l'ordinateur, les images des deux caméras sont visibles depuis l'interface visidom android. En revanche je n'ai l'image que d'une seule caméra sur tahoma android (6) . j'ai cet éternel cercle bleu et pas d'image.
Celle qui n'affiche pas l'image sur l'app tahoma android est celle du pack serenity.
les deux IC100 sont configurées à l'identique sur le même réseau wifi.
merci d'avance.

Norbert
Norbert

Norbert

Niveau
1
656 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire l'essai de débranche quelques secondes l'alimentation électrique de la caméra puis la rebrancher.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Merci Sylvain, mais je l'ai déjà fait et refait, ainsi que Reset caméra...
    Testée en Wi-Fi les deux et filaire les deux...
    Testé différentes configuration avec les deux caméras en même temps et les mêmes paramètres pour les deux en même temps. Toujours le même problème avec la même caméra.
    ''Essayez une caméra après l'autre''.... Déjà fait aussi, pour chaque caméra et chaque configuration avec l'une alimentée seulement, puis l'autre seulement, et les deux en même temps.
    Le probleme se porte toujours sur la même caméra avec la même application.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de faire le test sur un autre smartphone ?

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Je crois que mon épouse a le même problème sur ios, j'essaie ce soir sur ios et un autre Android...

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir Messieurs.
    Tests effectués :
    IOS 7.1.2:
    Tahoma : 0 CAM visualisable
    Visidom : 2 CAM "

    Androïd 4.1.2 :
    Tahoma : 2 CAM "
    Visidom : 2 CAM à l'ouverture (image fixe),
    mais 0 en consultation
    et l'appli plante lorsque l'on veut revenir en arrière après consultation.

    Androïd 6.0 (le mien)
    voir 1er post...

    Consultation des 2 CAM en même temps sur les différentes applications fonctionnelles des différents OS respectifs...

    Ma conclusion serait :
    Les deux CAM fonctionnent puisqu'il faut qu'elles se connectent au serveur Somfy pour que nous puissions les consulter....
    Le problème viendrait
    -du serveur qui communique mal avec les appli...
    -des appli elles mêmes qui ne savent pas communiquer avec le serveur...
    Comme si Somfy avait livré un produit sans l'essayer avant...
    cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendre la réponse des yellow's sur ce post.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    OK, I'm waiting for them...

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir, j'ai donc essayé les 3 os depuis une connection externe... Et j'ai le même résultat.
    En réseau GSM avec ios et Android 6 et le réseau GSM de l'android 6 partagé pour l'android 4.
    Cordialement....

    Bonjour Norbert,

    Je viens d'avoir l'information que le serveur relais a rencontré des problèmes ces derniers jours, ce qui peut expliquer les problèmes que vous avez rencontrés, pouvez-vous me dire si vos dysfonctionnements sont toujours présents?
    Si oui, j'ouvrirai donc un ticket d'incidence.

    Bonne journée.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour, de retour de déplacement et ayant pu prendre le temps de ré-essayer, oui il y a toujours des problèmes...
    sur androïd 4.1.2 : pas de changement.
    IOS 7.1.2 : idem.
    Androïd 6.0 : wifi local : pas de changement , gsm : idem avec tahoma et je n'ai plus qu'une seule caméra visible avec visidom celle du pack serenity...
    Franchement : Merci Somfy de vous servir des clients comme des Beta testeur.
    On paye un produit un certain prix (la box + la caméra...) et rien ne marche correctement.
    C'est quand même pas compliqué d'essayer un produit avant de le vendre...
    Peut être que le rachat de Myfox apportera cette qualité du produit fini avant la vente...
    Je ne vous félicite pas.
    Et ne me demandez plus de faire des tests avec ou sans wifi , avec tel ou tel OS...c'est pas mon boulot.

    Bonjour Norbert,

    Y a t-il eu une amélioration avec la mise à jour de cette semaine?

    Si non, il faudrait que nous fassions le retour SAV de votre caméra pour analyse.

    Bonne soirée.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour, j'ai donc pris le temps de mettre à jour les deux caméras.
    Avec les trois OS : les deux s'affichent ET sont consultables avec visidom, en revanche, avec Thoma, je ne peux voir que celle qui m'a été offerte. La caméra livrée avec serenity n'est plus accessible avec tahoma. Les 3 os confondus et ordinateur Windows inclu.
    Elle tient cependant mieux la connexion WiFi qu'avant puisque je ne pouvais plus la consulter même avec visidom au bout de 2 jours environ si je ne la débranchais pas.
    Quand à celle '' kdo ''(qui fonctionne), elle est plus réactive à la consultation qu'avant.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    En MP ?... Pour info, la consultation par Windows de l'une ou l'autre caméra est assez aléatoire indifféremment des deux (après un bref essai depuis le boulot...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @Norbert - Vous pouvez laisser ici le n° de PIN, il n'y a aucun risque !

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Voici donc: 1201-5683-4869
    Merci d'avance.

    Bonjour Norbert,

    Tout est correct sur votre TaHoma, je vous propose donc de faire le retour SAV de votre caméra afin que nous puissions l'analyser.
    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    GLADYS B bonjour,
    Voici le mail que j'ai reçu les deux ou j'ai essayé de vous répondre en mp:
    FAILURE Notice
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>:
    Mail server for "forum-utilisateurs.somfy.fr" unreachable for too long :

    --- Below this line is a copy of the message.

    Received: from [212.82.98.56] by nm1.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 26 Feb 2017 10:40:09 -0000
    Received: from [46.228.39.76] by tm9.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 26 Feb 2017 10:40:09 -0000
    Received: from [127.0.0.1] by
    Etc... Etc..

    Auriez vous une solution pour que je vous envoie mes coordonnées, date et magasin d'achat ?
    Cordialement.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Depuis le changement de la caméra, cela marche beaucoup mieux. Dommage qu'il faille passer par le vendeur pour une garantie constructeur...
    Cordialement.

    Haut de page