Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder à mon alarme via l'application mobile a distance ou par mail. quand je suis en wifi avec l'adresse IP ca marche mais sinon avec l'adresse de connexion que j'ai trouvé ca ne marche pas.

Kevin B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    est-ce que ça a déjà marché ?
    avez-vous créez votre compte alarme Somfy ?

    Kevin B.

    Bonjour,
    Ca n'a jamais marché je viens d'installer l'alarme pr le premiere fois et j'ai egalement ouvert les ports de ma numericable box ainsi que créé un nom de domaine qui m'a été envoyé par somfy par email de confirmation.

    Anonyme

    Vous avez donc créé votre compte à l'aide de l'URL alarmesomfy.net ?

    Kevin B.

    Oui exactement grace a url que vous avez indiqué. Et apres j'ai recu la confirmation par email. Mais je ne peux m'y connecter...

    Anonyme

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Anonyme

    Bonjour

    Les 3 derniers chiffres de l'adresse IP de l'alarme doivent être compris entre 201 et 240.
    Ne pas oublier de modifier sur la box SFR et relancer.
    Sur le réglage réseau de l'alarme toujours, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Kevin B.

    Bonjour, J'ai compris pour l'IP entre 201 et 240 mais pour ce qui est du DNS Primaire et secondaire je n'ai pas compris,
    DNS primaire aujourd’hui c'est bien 89.2.0.2 je dois le changer et mettre 8.8.8.8 ?
    et pour le secondaire : 89.2.0.1 doit etre modifié en 8.8.4.4 c'est bien ca ?

    Merci pour votre rapidité de réponse c'est vraiment sympa.

    Kevin B.

    Bonjour

    Les 3 derniers chiffres de l'adresse IP de l'alarme doivent être compris entre 201 et 240.
    Ne pas oublier de modifier sur la box SFR et relancer.
    Sur le réglage réseau de l'alarme toujours, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Anonyme

    Voilà vous avez tout compris !
    Faîtes un test. Que se passe-t'il ?

    Kevin B.

    J'ai fait des progres ! en bidouillant, maintenant je peux y acceder de l'application quand je décoche la case connexion fast connexion donc en HTTP et non https. je ne sais pas pourquoi mais ca marche comme ca.

    Anonyme

    Pas très logique tout ça !
    Mais si ça vous va...tant mieux!
    Bonne soirée !

    Jerome B.

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis 1 semaine. Plus possible de me connecter à distance depuis un PC ou de mon téléphone avec l'appli SOMFY.

    Voilà le message que j'ai :
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Sur l'appli de téléphone, le message est :
    "Session déjà ouverte !
    Déconnexion, patientez...
    Impossible de se déconnecter !"

    Que dois je faire ou que pouvez vous faire pour m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement
    Jérôme

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    pouvez me dire de quel smartphone vous disposez et quelle version OS ?

    Jerome B.

    Bonsoir,

    Je suis avec un samsung sous Android. Jusqu'à il y a une semaine tout fonctionner très bien...
    Même avec un PC à distance ça ne fonctionne plus...
    A s'arracher les cheveux!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance avec votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. De plus, la version de votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone, donc cette dernière n'a jamais pû fonctionner.

    Pour rappel, d'un ordinateur, le nom de sous-domaine (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme (192.168.X.XXX).

    D'un smartphone, vous ne pourrez utiliser que le navigateur et non l'application, vous pouvez cependant rajouter un /m à la fin de l'URL de connexion afin d'obtenir une interface adaptée à votre smartphone (https://xxxxx.alarmesomfy.net/m par exemple).