Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder à mon alarme via l'application mobile a distance ou par mail. quand je suis en wifi avec l'adresse IP ca marche mais sinon avec l'adresse de connexion que j'ai trouvé ca ne marche pas.

Kevin B.
Kevin B.

Kevin B.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que ça a déjà marché ?
    avez-vous créez votre compte alarme Somfy ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,
    Ca n'a jamais marché je viens d'installer l'alarme pr le premiere fois et j'ai egalement ouvert les ports de ma numericable box ainsi que créé un nom de domaine qui m'a été envoyé par somfy par email de confirmation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez donc créé votre compte à l'aide de l'URL alarmesomfy.net ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Oui exactement grace a url que vous avez indiqué. Et apres j'ai recu la confirmation par email. Mais je ne peux m'y connecter...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les 3 derniers chiffres de l'adresse IP de l'alarme doivent être compris entre 201 et 240.
    Ne pas oublier de modifier sur la box SFR et relancer.
    Sur le réglage réseau de l'alarme toujours, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, J'ai compris pour l'IP entre 201 et 240 mais pour ce qui est du DNS Primaire et secondaire je n'ai pas compris,
    DNS primaire aujourd’hui c'est bien 89.2.0.2 je dois le changer et mettre 8.8.8.8 ?
    et pour le secondaire : 89.2.0.1 doit etre modifié en 8.8.4.4 c'est bien ca ?

    Merci pour votre rapidité de réponse c'est vraiment sympa.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour

    Les 3 derniers chiffres de l'adresse IP de l'alarme doivent être compris entre 201 et 240.
    Ne pas oublier de modifier sur la box SFR et relancer.
    Sur le réglage réseau de l'alarme toujours, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà vous avez tout compris !
    Faîtes un test. Que se passe-t'il ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    J'ai fait des progres ! en bidouillant, maintenant je peux y acceder de l'application quand je décoche la case connexion fast connexion donc en HTTP et non https. je ne sais pas pourquoi mais ca marche comme ca.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas très logique tout ça !
    Mais si ça vous va...tant mieux!
    Bonne soirée !

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis 1 semaine. Plus possible de me connecter à distance depuis un PC ou de mon téléphone avec l'appli SOMFY.

    Voilà le message que j'ai :
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Sur l'appli de téléphone, le message est :
    "Session déjà ouverte !
    Déconnexion, patientez...
    Impossible de se déconnecter !"

    Que dois je faire ou que pouvez vous faire pour m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement
    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    pouvez me dire de quel smartphone vous disposez et quelle version OS ?

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je suis avec un samsung sous Android. Jusqu'à il y a une semaine tout fonctionner très bien...
    Même avec un PC à distance ça ne fonctionne plus...
    A s'arracher les cheveux!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance avec votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. De plus, la version de votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone, donc cette dernière n'a jamais pû fonctionner.

    Pour rappel, d'un ordinateur, le nom de sous-domaine (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme (192.168.X.XXX).

    D'un smartphone, vous ne pourrez utiliser que le navigateur et non l'application, vous pouvez cependant rajouter un /m à la fin de l'URL de connexion afin d'obtenir une interface adaptée à votre smartphone (https://xxxxx.alarmesomfy.net/m par exemple).

    Bonne journée,

    Haut de page