Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème affichage

Après un certain nombre de manipulations, je n'ai plus de mise en forme du texte ni d'image sur mon ip me permettant d'accéder à ma centrale d'alarme via un PC. (voir pièce jointe) Néanmoins, je peux accéder à ma centrale d'alarme via mon ordinateur.

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De quel antivirus disposez-vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    arrêtez votre antivirus et faîtes le test !

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai désactiver mon antivirus sans aucun effet.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dispose de l'antivirus Avast.

    Bonjour Baptiste,

    Suite à une mise à jour de l'anti-virus Avast, nous rencontrons un problème d'affichage avec l'interface PC de nos système d'alarme. Deux solutions s'offrent à vous :

    • Désactivez temporairement votre anti-virus à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre système d'alarme
    • Mettre en URL d'exclusion l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur (http://192.168.X.XXX en remplaçant les "X" par votre adresse IP)

    Si vous optez pour la seconde méthode, il vous faudra redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient bien prises en compte par votre anti-virus.

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai modifié dans le menu "Réglages de l'interface", l'adresse serveur en "alarmesomfy.net" et non personnalisée. J'ai sauvegardé et ensuite mon problème affichage a disparu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour !

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ALSACE LORRAINE
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, j'utilise aussi Avast, mais apparemment Somfy n'a rien fait depuis 27 jours!!

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ALSACE LORRAINE
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    est ce bien raisonnable de proposer une désactivation d'un antivirus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    c'est Avast qui a modifié son logiciel du jour au lendemain. Ce serait donc plutôt à Avast de dire ce qu'il a fait et comment remédier au problème soulevé par son antivirus.

    Bonjour Frédéric,

    Ce problème est en effet inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cette Anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour.

    Nous avons nous aussi essayé de contacter Avast pour leur signaler le problème et nous avons eu en réponse qu'il faudrait désactiver l'agent Web Shield.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme que d'autres applications sont touchées par cette mise à jour Avast. (affichage de comptes bancaires sur certaines banques, entre autres).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique