Question en attente de réponse
je viens d'acquérir une alarme qui appartenait déjà à un particulier. J'ai réussi à me connecter sur l'interface somfy pour régler mon installation mais impossible de faire reconnaitre ma centrale par alarmesomfy.net malgré plusieurs tentatives et modification dns. Je pense que la centrale a déjà un compte par l'ancien utilisateur. Le code de la carte IP est 2400-02. Pouvez-vous m'aider ? Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Famille,
Afin de supprimer le compte déjà existant, nous avons besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres qui commence par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments.
Bonne journée,
Merci Thomas, veuillez trouver s'il vous plait le numéro de la centrale ci-dessous:
583178
Merci
Bonjour Famille,
Aucun compte n'a été créé avec cette Centrale/Transmetteur, vous pouvez normalement en créé un. Si votre Centrale n'est pas détectée c'est que l'adresse IP box/modem ADSL n'est pas la bonne.
Bonne journée,
Merci Thomas. Effectivement la centrale n'est pas détectée...
À vrai dire le code la carte IP n'est pas accepté sur alarmesomfy.net (fichier ci-joint).
À noter que la redirection des ports est effective, et me permet déjà d'accéder à la configuration l'alarme par l'intermédiaire de notre service ddns+numéro de port depuis l'extérieur (WAN). Pour quelle(s) raison(s) la recherche de ma centrale d'alarme ne pourrait pas aboutir sur alarmesomfy.net ?
Merci,
Bonjour Sylvain,
Pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL et me dire si votre système d'alarme est raccordé directement sur votre box ou si vous passez par un routeur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour. Il s'agit d'une box Livebox 3 (Livebox Play) - Sagemcom associée à un commutateur Cisco SG302. (installation précédemment utilisée avec une centrale Protexial - sans problèmes, et avec accès à distance sur Application iOS).
Pourquoi le site alarmesomfy.net ne reconnaît pas le code IP de mon alarme, et cela a-t-il une incidence ? (2400-02)
Merci,
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Votre commutateur est bien un switch uniquement et ne fait pas office de routeur ? Afin de s'assurer que le problème ne vient pas de lui, n'est-il possible de tester la création de compte sans ce commutateur ?
Concernant le code IP, entrez à la place du 2400-02 le numéro 2480-02, mais ça n'a pas d'incidence sur le problème de découverte de votre Centrale/Transmetteur que vous rencontrez.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a posé une nouvelle question
Sylvain a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique