Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Serveur alarme Somfy - Protexiom et alarmesomfy.net

je viens d'acquérir une alarme qui appartenait déjà à un particulier. J'ai réussi à me connecter sur l'interface somfy pour régler mon installation mais impossible de faire reconnaitre ma centrale par alarmesomfy.net malgré plusieurs tentatives et modification dns. Je pense que la centrale a déjà un compte par l'ancien utilisateur. Le code de la carte IP est 2400-02. Pouvez-vous m'aider ? Merci

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    Réponses

    Bonjour Famille,

    Afin de supprimer le compte déjà existant, nous avons besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres qui commence par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée,

    Merci Thomas, veuillez trouver s'il vous plait le numéro de la centrale ci-dessous:

    583178

    Merci

    Bonjour Famille,

    Aucun compte n'a été créé avec cette Centrale/Transmetteur, vous pouvez normalement en créé un. Si votre Centrale n'est pas détectée c'est que l'adresse IP box/modem ADSL n'est pas la bonne.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Effectivement la centrale n'est pas détectée...

    À vrai dire le code la carte IP n'est pas accepté sur alarmesomfy.net (fichier ci-joint).

    À noter que la redirection des ports est effective, et me permet déjà d'accéder à la configuration l'alarme par l'intermédiaire de notre service ddns+numéro de port depuis l'extérieur (WAN). Pour quelle(s) raison(s) la recherche de ma centrale d'alarme ne pourrait pas aboutir sur alarmesomfy.net ?

    Merci,

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL et me dire si votre système d'alarme est raccordé directement sur votre box ou si vous passez par un routeur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Il s'agit d'une box Livebox 3 (Livebox Play) - Sagemcom associée à un commutateur Cisco SG302. (installation précédemment utilisée avec une centrale Protexial - sans problèmes, et avec accès à distance sur Application iOS).

    Pourquoi le site alarmesomfy.net ne reconnaît pas le code IP de mon alarme, et cela a-t-il une incidence ? (2400-02)

    Merci,
    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Votre commutateur est bien un switch uniquement et ne fait pas office de routeur ? Afin de s'assurer que le problème ne vient pas de lui, n'est-il possible de tester la création de compte sans ce commutateur ?

    Concernant le code IP, entrez à la place du 2400-02 le numéro 2480-02, mais ça n'a pas d'incidence sur le problème de découverte de votre Centrale/Transmetteur que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Ben
    Ben

    Ben

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    Bonjour,

    Je me permets de faire la même demande ici car ma situation est identique. Numéro de la centrale : 613820
    Merci pour votre aide !
    Bonne journée.

    Bonjour Ben,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous devriez pouvoir en créer au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ce n'est pas le cas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur tout en me précisant le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Ben
    Ben

    Ben

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse rapide et votre intervention. J'ai pu tout paramétrer et cela fonctionne parfaitement !
    Merci encore. Bonne journée.

    Josselin V.
    Josselin V.

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    Bonjour Thomas, je profite également du fil de discussion. J'ai en ma possession depuis longtemps une alarme protexiom, et je n'avais jamais fait cette configuration. Toutefois, le code la carte IP n'est pas accepté sur alarmesomfy.net
    Code: 571472
    A noter que je suis branché directement sur la box (freebox delta)
    Cordialement,
    Josselin

    Josselin V.
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    A noter également que le site de configuration en utilisant l'IP en 192.168.0.xx semble faire référence à des liens qui n'existent pas: (erreur 404):
    "http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/domis_inst.css";
    "http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/js/ajax.js";

    <link href="http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/domis_inst.css"; rel="stylesheet" type="text/css" /><script type="text/javascript" src="http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/js/ajax.js">...;

    Ce qui rend le service inaccessible (si ce n'est la page de login). Cf screenshot.

    Bonjour Josselin,

    il n'y a pas de compte associé à cette centrale.

    Vous devez donc commencer par créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée

    Josselin V.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Toutefois quand j'essaye de créer un compte, on me demande mon code IP, et lorsque je le donne, http://www.alarmesomfy.net m'indique : Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Josselin

    Bonjour Josselin,

    vous devriez pouvoir en créer au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03.

    bonne journée

    anthony M.
    anthony M.

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    Bonjour j'ai aussi ce problème module ip 351022A , peux etre un compte par l'ancien propriétaire?

    Bonjour Anthony,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    anthony M.
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    Bonjour et merci pour votre aide mon numéro est le suivant 612199
    Cordialement Anthony

    Bonjour Anthony,

    J'ai supprimé le compte associé à la centrale. Vous pouvez désormais le recréer sur http://www.alarmsomfy.eu.

    Bonne journée,

    anthony M.
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    bonjour et merci encore , la recherche de la centrale n'aboutis pas peut etre une histoire de port avec ma box j'ai pourtant ouvert les ports sur ma box orange ci joint la capture

    Bonjour Anthony,

    La centrale est elle branchée en directe à la box internet? Et le PC avec lequel vous faites la recherche est il sous le même réseau internet que la centrale ?

    Bonne journée,

    anthony M.
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    UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE tout fonctionne à présent

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