Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Evolvia et telecommande Serenity

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum, j'ai une installation assez complète qui fonctionne très bien et je n'avais pas encore rencontré de difficulté pour vous solliciter, mais là je bloque.

Je viens d'installer une motorisation de portail Evolvia 400 qui fonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes fournies.
Je souhaite la piloter depuis ma Tahoma.
J'ai tenté de la configurer en utilisant la télécommande Serenity fournie avec la Tahoma, mais je calle à l'étape 2.
Je réveille l'électronique du portail et j'appuie sur un bouton de cette télécommande en essayant de la mettre en contact avec la partie de l'éléc. du portail prévue à cet effet, mais rien ne se passe, aucun voyant ne clignote sur le moteur.
La télécommande est plus large que l'emplacement dédié au contact, est ce une des raisons du problème?
J'ai remarqué à la dernière étape qu'il fallait donner le numéro inscrit sur la télécommande pour finaliser le paramètrage, et j'ai constaté que j'avais un chiffre en plus que le nombre de chiffres demandés.
Pouvez-vous m'aider à compléter mon installation?
Merci d'avance et très bon week end!

Bertrand

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Petite indication qui n'est pas noté, il faut faire un appui maintenu de 5s sur le bouton que vous souhaitez mémoriser avec la télécommande Serenity.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos recto verso de la télécommande Serenity.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, voilà les photos demandées .
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire l'essai de réveille l'électronique du portail comme pour appairer une télécommande, (passer l'étape télécommande), sur Tahoma passer aussi l'étape télécommande puis appairer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attention ! Avec cette télécommande, il faut utiliser impérativement l'un des deux boutons du bas et entrer le numéro correspondant au pictogramme à l'arrière de la télécommande.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Malheureusement ca ne marche toujours pas:
    Sylvain C. j'ai suivi ta manip, mais ça bloque dans la configuration quand il me demande le numéro de la télécommande, puisqu'à la base l'électronique n'a pas su la détecter, la Tahoma ne trouve rien.

    Jean-Luc B; j'ai bien réessayé avec les deux touches du bas, auxquelles sont associés les deux numéros au dos, mais quand j'appuie dessus l'électronique du portail ne capte aucun signal radio.

    J'espère que parmi la communauté quelqu'un me permettra de configurer mon portail sur ma Tahoma.

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel n° inscrivez vous sur Tahoma ?

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Je rentre un des deux numéros qui correspond à l un des deux boutons au dos de la télécommande E507D0 ou 1

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention de ne pas obstruer le puits de lumière au moment de l'appairage de la télécommande sur le boitier électronique.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Thomas un grand merci, il fallait effectivement maintenir une pression de 5 sec sur le bouton!

    Merci a tous et bonne journée!

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    bonjour j'ai un moteur freevia 600 pouvez vous me fournir la doc pour appairer la telecommande serenity et le moteur je ne la trouve nulle part Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    voici le seule doc trouvée:

    Il faut suivre les instructions données par Tahoma. Attention lors de l'association, il faut faire un appui maintenu sur le bouton choisi.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour Bertrand

    déjà merci d'avoir repondu

    sur la doc il s'agit de la telecommande relais est ce la meme manip avec la telecommande serenity de la tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Il s'agit de la même manipulation.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1484 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai un EXAVIA 500 qui fonctionnait bien avec TAHOMA depuis bientôt 2 ans. Pour des raisons techniques, j'ai été obligé de réinitialiser mon portail et de tout reparamétrer (butées, course et télécommandes). Les télécommandes OK, le clavier OK. Par contre, je n'arrive plus à faire reconnaître ma télécommande SERENITY pour associer mon portail à la TAHOMA. Je présente la télécommande sur la cible, je maintiens 5 s (et plus) un des 2 boutons du bas, la télécommande clignote mais rien sur les voyants de la carte du portail.
    J'ai fait attention de ne pas obstruer le puits de lumière cité dans les discussions précédentes, mais le fait qu'il soit tard et qu'il fasse sombre, est-ce cela empêche l'appairage (je ne comprends pas pourquoi mais vous le savez mieux que moi) ?
    Et quelle partie de la télécommande dois-je présenter devant la cible ? (j'ai essayé la face arrière, l'extrémité, les côtés, le dessus, rien ne passe)
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Laurent B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de programmer une nouvelle télécommande ou de faire une programmation sur une motorisation de portail lorsqu'il fait sombre ou nuit, pouvez-vous essayer de jour ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1484 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    C'est bon pour l'association de la télécommande. Mais je rencontre un autre problème. Quand je veux enregistrer mon portail sur ma Tahoma en utilisant la télécommande Serenity comme passerelle (ce que j'avais fait en 2016), j'ai un message d'erreur. Je vous joins la copie d'écran. pour info, j'ai fait l'essai aussi avec l'autre bouton, c'est pareil. J'ai essayé en retirant l'association de la télécommande avec la Tahoma, c'est pareil aussi.
    Je ne sais plus quoi faire.
    J'attends votre retour SVP pour m'aider.
    Merci d'avance.

    Laurent B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Mon collègue référent technique sur TaHoma, vous apportera une réponse au lien ci-dessous :

    Comment associer mon portail à Tahoma avec Serenity ?

    PS : Pour le bon fonctionnement du forum et le suivi de votre dépannage, merci de ne pas plusieurs sujets pour une seule et même problématique.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1484 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Le problème est réglé. Thomas a supprimé les enregistrements "fantôme" de ma télécommande relais et j'ai pu enregistrer mon portail.
    Je vous remercie.
    J'apprécie le service de questions-réponses sur ce forum. Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis équipé (alarme, tahoma, portail...) et j'ai toujours eu une solution à mes problèmes (peu nombreux il faut préciser).
    Continuez comme cela.

    Laurent B.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    je viens réveiller cette question car j'ai le même problème avec mon portail Evolvia 400 et la Box Tahoma V2:
    Après avoir dans un premier temps réussi à connecter mon portail à la box Tahoma, tout fonctionnait, mais j’ai malencontreusement effacé l’équipement « Portail » de l’interface de gestion « Tahoma Classic » et depuis, j’essaie de le remettre mais cela ne fonctionne plus.
    J’avais utilisé la télécommande Tahoma Serenity fournie avec la box Tahoma pour associer la motorisation Evolvia 400.
    J’ai lu dans les différentes discussions de ce forum qu’un Yellow pouvait se connecter à ma box pour réinitialiser certains paramètres afin de pouvoir réutiliser ma télécommande relais Serenity et associer de nouveau mon portail à Tahoma.
    Voici le code PIN de ma box : 1218-5245-8560
    Ma motorisition Evolvia 400 a été acheté il y a environ 10 ans mais installé récemment (elle fonctionne parfaitement). Elle n’a pas l’étiquette « Compatible Tahoma »

    Merci donc à un Yellow d'intervenir pour essayer de résoudre mon problème.

    Bien cordialement,
    Laurent

    P.S: ci-joint des photos de la télécommande et du boitier de commande Evolvia 400

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet le service support a détecté un problème sur l'ajout de motorisation sur Tahoma via télécommande relais.
    Ils travaillent dessus.
    J'ajoute donc votre box et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Venessa,

    merci pour votre retour d'informations.
    Ok je vais attendre les nouvelles.
    Bien Cordialement.
    Laurent.

    P.S.: j'ai posté ma question sur un autre fil de discussion similaire, ne pas en tenir compte.
    Encore Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page