Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème communication Intelitag

Bonjour,
Sur un pack myFox alarme tout juste installé, un intelliTAG placé à la vertical dans le coin supèrieur d'une porte coulissante indique sans cesse que le signal radio est faible alors même qu'il est situé à 3 m du Link.
Comment résoudre ce problème ? Cet intelliTAG ne serait-il pas à remplacer ?

Merci

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    S'agit-il d'une baie alu ?

    Pour commencer, si vous avez plusieurs IntelliTAGs, essayer d'en inverser 2 pour vérifier si le soucis vient de ce dernier ou du positionnement sur la baie.

    Les IntelliTAGs sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques environnantes.
    Vous pouvez commencer par le déplacer sur la baie en le décalant et/ou en le positionnant à l'horizontal pour voir si cela améliore les choses.

    Pour info, il existe des applications pour smartphone qui mesurent le champ magnétique environnant. Evidemment, il ne s'agit pas d'instrument de mesure de précision mais cela peut donner un ordre d'idée et aider à déterminer où le champ magnétique est le plus faible.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (5)

    71%

    71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    En déplaçant le capteur une vingtaine de centimètres plus bas, le problème est résolu. Merci de votre support.
    Ayant positionné un intelliTAG sur une fenêtre coulissante identique et qui ne posait pas problème, il semblerait que ce problème apparaisse seulement du côté du moteur de l'enroulement des volets roulants. À prendre en compte donc vis à vis de l'électromagnétisme.

    Bonjour,

    Content d'avoir pu vous aider à résoudre votre soucis.
    Il est clair que l'environnement électromagnétique est très important quand il s'agit de placer les IntelliTAGs.

    Haut de page