Pourquoi tous les voyants de la centrale se sont allumés ?

Bonjour, le problème concerne une alarme Protexion 50. Alors que l'alarme était en fonction sur une des 3 zones, la centrale a émis des bips très rapprochés, comme lorsque l'on appuie sur la télécommande après un déclenchement, puis les 5 voyants de la centrale se sont allumés. La télécommande était alors inopérante, j'ai pu reprendre la main grâce au clavier mural.
Merci de m'aider

CHRISTIAN

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Christian

    De quels voyants parlez-vous ?

    CHRISTIAN

    Bonjour Jean Luc,
    Il s'agit des 3 voyants de zone, du voyant des piles et du voyant d'alerte

    Anonyme

    OK, donc ce doit être les voyants se trouvant sur le clavier d'informations ? (il n'y a pas de voyant visible sur la centrale !)

    CHRISTIAN

    Sur le modèle Protexion 50, la centrale/sirène a 5 voyants an façade

    Anonyme

    Je viens de réaliser que c'était une 50 !
    Et donc qu'avez-vous fait pour éteindre ces voyants et que reste-t'il comme problème ?

    CHRISTIAN

    Comme la télécommande n'était plus opérante j'ai utilisé le clavier pour passer sur OFF et les voyants se sont éteints, mais ça fait la deuxième fois que cela arrive, en plus depuis plusieurs jours lorsque l'alarme est sur OFF il arrive qu'elle se déclenche.

    Anonyme

    C'est donc qu'il y a un élément défaillant. Sans doute un DM. Il faudrait pouvoir le vérifier avec le clavier.

    CHRISTIAN

    Comment vérifier avec le clavier ?
    Pour info, comme l'alarme se déclenchait de manière intempestive, après avoir vérifier les piles des DM et du clavier j'ai enlevé les piles de la sirène extérieure, car les contacts étaient oxydés..

    Anonyme

    De quel clavier disposez-vous ? Au pire faites une photo.

    CHRISTIAN

    Désolé, je m'étais absenté.
    Je joins une photo du clavier.

    Anonyme

    Effectivement, si c'est votre seul clavier, ça ne va pas être facile car il n'est pas possible d'interroger ce clavier.
    Est-ce que le problème demeure depuis que vous avez enlevé les piles de la sirène extérieure ?

    CHRISTIAN

    Oui les déclenchements intempestifs et aléatoires surviennent encore depuis que j'ai enlevé les plies de la sirène extérieure, par contre l'allumage de tous les voyants a commencé après que j'ai enlevé ces piles.

    CHRISTIAN

    Pour compléter, dans la notice il est écrit que la centrale vérifie en permanence les éléments qui sont installés, mais depuis deux jours la sirène extérieure est enlevée et je n'ai aucune information, ni sur la centrale, ni sur le clavier. Est-ce normal ?

    Anonyme

    Bonjour

    Oui, si vous l'avez retirée du système, c'est normal. Il n'y a plus de vérification.

    CHRISTIAN

    Bonjour,
    Reste le problème de déclenchements intempestifs, quand l'alarme est sur OFF, parfois, dans une zone, pas toujours la même, temporisée ou pas, le dm déclenche l'alarme, un peu comme si "quelqu'un" l'avait mise sur ON.
    L'allumage de tous les voyants ne s'est plus reproduit depuis deux jours.

    Anonyme

    Si votre DM fait déclencher l'alarme, qu'elle soit sur "ON" ou sur "OFF", il y a des chances qu'il soit HS.

    CHRISTIAN

    En fait cela arrive avec 3 DM différents ! Un en zone 3, un en zone 1 immédiate et un en zone 1 retardée

    CHRISTIAN

    En ce qui concerne la sirène extérieure j'ai juste enlevée les piles.

    Anonyme

    Il faudrait la supprimer de la centrale.

    CHRISTIAN

    Comment faire pour la supprimer de la centrale ?
    Merci

    Anonyme

    Bonsoir

    Je ne sais pas faire sur ce modèle. Au pire réinitialisez totalement:

    CHRISTIAN

    J'avais eu un petit espoir que la suppression de la sirène extérieure ait réglé le problème, car depuis hier au soir rien ne s'était passé mais ce soir l'alarme s'est à nouveau déclenché alors qu'elle était en OFF.
    Je pense que, comme vous me le conseiller, je vais tenter une réinitialisation.
    Je vous tiendrai au courant.
    Merci pour votre aide.

    CHRISTIAN

    Après réinitialisation , non sans peine,malheureusement le problème initial est toujours présent, alors qu'elle était sur OFF sur les 3 zones, l'alarme s'est déclenchée ...

    Anonyme

    Sans doute un détecteur défectueux.

    CHRISTIAN

    Bonjour Jean-Luc,
    Les déclenchements sont toujours causés par un passage devant un dm mais pas toujours le même et dans des zones différentes.

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, il serait étonnant que tous les détecteurs soit HS. Ca devient plutôt un problème de centrale.

    CHRISTIAN

    Bonjour Sylvain,
    Comment faire réparer la centrale ?
    Merci

    CHRISTIAN

    Il date de 2003